Magazine Cinéma

Une sélection ciné qui gravite au dessus des autres...

Par Filou49 @blog_bazart
23 octobre 2013

 gravitutyMais que m'arrive t -il? Après vous avoir, pas plus tard que samedi dernier, fait gagner des places pour un film d'anticipation pur et dur, voilà que je met en tout première place de ma sélection du jour, un film de science fiction  Oui, mais pas n'importe quel film de science fiction, vu que celui ci est visiblement déjà considéré comme un futur classique, qui comptera énormément dans les années à venir.

Donc j'aurais été un peu couillon de passer à coté juste parce que la SF n'est pas mon genre préféré. Bon les deux autres films  choisis( comédie populaire française, et film d'animation enfant) sont moins éloignés de mes gouts traditionnels, faut pas pouser quand même...

 1. Gravity :

Le pitch :

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite.

 Pourquoi je veux y aller :

- parce que ce film du Mexicain Alfonso Cuarón  auteur du fameux les Fils de l'homme , un autre film de science fiction devenu culte après sa sortie en 2006, a fait mouche lors de sa projection en avant-première mondiale lors de l'inauguration de la Mostra de Venise et y a reçu des critiques absolument dythrambiques de la part de la critique, qui le cite comme un des futurs chefs d'oeuvre du genre

- car ce huis-clos à deux dans un espace hostile et dangereux est cité comme un pendant spatial  à l'impressionnant et si terrifiant de Open water, en eaux profondes

-parce qu'il parait que le film recoupent des plans  dont la  beauté majestueuse laissent visiblement le souffle coupé. 

Gravity (2013) - Bande Annonce Finale [VOST-HD]

 

affiche coeur des hommes
2. Le coeur des hommes

Le pitch : 

Alex, Antoine et Manu (Lavoine, Campan, Darroussin) rencontrent Jean (Elmosnino), un solitaire, qui ignore les plaisirs de l’amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s’apprécier. Jean est touché par la complicité et l’affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d’être ensemble. Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor.

Pourquoi je veux y aller :
- parce que même si le second était pas terrible, le premier épisode de cette ( pour le moment) trilogie de potes était une franche réussite et donnait vraiment envie de suivre les péripéties de cette bande de quatre quadragénaires très masculins, dans leurs qualités et leurs défauts.

- parce qu'on a envie de voir ce que va donner la nouvelle composition de ce groupe d'amis et comment va s'opérer l'intégration du nouveau larron, Jean, campé par Eric Elmosino, en lieu et place de Gérard Darmon, faché avec le réal.

 Le coeur des hommes 3 - Teaser Provence HD


Réalisé par Marc Esposito avec Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin,
Eric Elmosnino et Marc Lavoine.
https://www.facebook.com/LeCoeurDesHommes3" itemprop="description" />

ma maman est en amérique
3. Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

 Le pitch :

Une petite ville de province. Les années 70. Jean a 6 ans, il fait sa rentrée à la grande école. Quand la maîtresse demande à chaque enfant la profession de son père et de sa mère, Jean réalise qu'il n'est pas comme les autres, s'inquiète et invente une réponse : "ma maman est secrétaire".

Pourquoi je veux y aller :

- car ce dessin animé est une adaptation d'un très jolis roman graphique publié en 2007 Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill récompensée à Angoulême en 2008 qui raconte avec beaucoup de retenue l’enfance de son auteur, Jean Regnaud, marqué par l’absence inexpliquée de sa mère.

- car la BD bénéficiait aussi des très beaux coups de crayons à la fois simples et efficaces d’Emile Bravo, la bande-dessinée touchait au plus profond par sa capacité à saisir l’esprit d’un enfant de 6 ans, et il parait que le film conserve cette qualité;

- pour la bande musicale de Fabrice Aboulker (ancien complice de Marc Lavoine que l’on retrouve d’ailleurs au casting voix), toujours à l’aise pour napper de ses notes vaporeuses des atmosphères rêveuses.

MA MAMAN EST EN AMERIQUE, ELLE A RENCONTRE BUFFALO BILL - Bande-annonce VF


Un film de 0
avec 0" itemprop="description" />Voilà pour ma sélection du jour... Un peu de science fiction, un peu d'animation et un peu d'humour...d'ailleurs, je me suis arreté à un peu pour l'humour, j'aurais pu y mettre Malavita, la comédie mafieuse de Luc Besson, mais j'ai eu un peu peur de l'overdose d'humour...je pense avoir bien fait ( en voyant la bande annonce et les critiques), mais qui sait, peut etre me suis je trompé?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines