Magazine Culture

POP : Matthieu Mendès au Magic Mirrors

Publié le 23 octobre 2013 par Misteremma @misteremma

Matthieu Mendès a sorti son premier album en 2005. Accompagné de deux clips, le disque fait son petit buzz, mais ne parvient pas à toucher le grand public. Matthieu décide alors de faire un break et s’envole pour Los Angeles.
Déclic, vibrations : l’air de L.A. inspire l’artiste et, de retour à Paris, il peaufine ses musiques. Il fait alors la rencontre d’Ycare dont il va écrire une bonne partie de l’album. Il assure également la direction musicale de Luce. Remarqué par M.Pokora, c’est avec lui qu’il va composer les tubes « Juste un instant » et « On est là ». Et poussé par le même, Matthieu Mendès reprend le chemin des studios et de la scène. Il signe avec EMI/Parlophone et sort « Echo », un album profondément pop, aux accents folk épicés d’une touche de rock, et imprégné de ses influences country. C’est également sur cet opus que Matthieu Mendès intègre sa reprise, version reggae, de « Cendrillon », le tube de Téléphone.
Artiste, guitariste et compositeur reconnu et apprécié dans la profession, Matthieu Mendès est pressenti comme l’ « Espoir pop » de 2014. Il sera au Magic Mirrors de Bruxelles le jeudi 5 décembre 2013 à 20h.


Matthieu Mendès – Cendrillon by Matthieu Mendes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines