Magazine Beaux Arts

Tom Hoffmann

Publié le 25 octobre 2013 par Effetdestyle @Effetdestyle

Connaissez- vous Tom Hoffmann ?

Tom Hoffmann

Tom Hoffmann est un créateur d’origine allemande. Il a beaucoup voyagé et fait de nombreuses rencontres à travers le monde ce qui lui a donné cette faculté incroyable de percevoir les couleurs derrière chaque personne, chaque chose et chaque évènement.En effet, toute la vision artistique de Tom Hoffmann se résume ainsi : de la couleur, de la couleur et encore de la couleur!

Naissance de la collection Tom’s Drag

Son parcours créatif prend une tournure inattendue à la suite du drame du 11 septembre 2001. Tous ses amis New Yorkais sont pris d’une tristesse indicible, il conçoit pour leur remonter le moral de petites figurines multicolore qu’il va offrir pour les fêtes de Noël : c’est la naissance des « Drags ».

Figurine poisson Sam de Tom Hoffmann

C’est à ce jour la collection de Tom Hoffmann la plus vendue dans le monde, elles sont déclinées en figurines, en commodes ou en meubles design. Les « Drags » ont pour but de faire sourire, interpeler, réveiller et de répandre la bonne humeur entre les êtres. Les « Drags » c’est aussi l’occasion pour les animaux de prendre le pouvoir et d’occuper des postes importants dans la société. Ici un petit chaton avec une couronne de princesse, ou encore de s’émanciper, là un poisson fumeur , bref c’est la fête et l’excentricité à tous les étages !

Les valeurs conventionnelles sont déplacées, on entre dans un univers fait d’émotions, de paillettes mais aussi de chic et de clinquant. Chaque coin et recoin de votre maison respire la bonne humeur et la joie de vivre !

On peut transposer cette philosophie à la décoration intérieure.

Les objets déco de Tom Hoffmann comme point de départ d’une aventure multi tendances.

Pour réussir à imposer sa touche personnelle il faut oser le mélange des genres. En effet, toute décoration réussie repose souvent sur un savant dosage entre différents styles, formes et couleurs. Savoir ouvrir son esprit pour accueillir la nouveauté et l’inattendu est essentiel si l’on veut embellir son salon ou sa chambre à coucher. Contrairement aux idées reçues, la décoration intérieure n’est pas toujours une affaire d’argent. L’inventivité et la créativité n’ont pas de prix, c’est bien l’âme humaine qui entre en action.

Attardons- nous par exemple sur les murs de nos maisons. Ils sont le socle sur lequel reposent la charpente et la toiture, ils sont indispensables, ils sont certes solides mais ils méritent qu’on s’occupe d’eux, ne dit-on pas aussi que les murs ont des oreilles ? Pour les habiller ou encore les rendre plus vivant, osez la simplicité et la couleur avec ces gammes de tableaux muraux et de papier peint qui sont remarquables dans leur conception et dans le choix qu’elles offrent. C’est pour vous la liberté de tenter des ambiances originales et colorées sans risques car l’esthétique est profondément respectée.

Certains tableaux sont mêmes carrément drôles comme le tableau  I LOVE YOU où un vrai cœur est peint au milieu des mots « I » et « YOU » ou encore le tableau design  Cendra

tableau design décoratif
 qui nous donne à voir cette jeune femme noire avalant de la fumée. On peut aussi en opposition aux couleurs vives et claquantes des Drags opter pour plus de sobriété et de retenues avec cette collection de papier peint design  Votre imagination sera votre seule contrainte, en revanche si vous vous laissez porter, vous n’aurez que l’embarras du choix et votre expérience prendra alors des allures de parcours enchanté. Les drags de Tom peuvent parfaitement se mélanger et exister dans un tel contexte, laissez vous guider et surtout faites confiance à votre instinct, c’est le meilleur baromètre qui soit. Les gens qui viendront chez vous ressentiront forcément le plaisir que vous avez eu à créer tel ou tel type de décoration, c’est bien cela le plus important plutôt qu’une prétendue cohérence à respecter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Effetdestyle 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte