A l’occasion de la promo de la saison 2 de sa télé-réalité My Crazy Beautiful Life, Ke$ha a avoué qu’elle n’était pas indépendante dans ses choix artistiques.
L’affaire a commencé suite à une pétition, où il est demandé à Dr. Luke, producteur de la trash-pop princesse depuis ses débuts, de la laisser faire ses propres choix. La pétition connait un joli petit succès sur internet, avec 3.500 signataires à ce jour.
Un journaliste a donc demandé à Ke$ha si elle pensait qu’elle avait le contrôle sur sa carrière. Voici sa réponse :
Pas vraiment. Les singles sortis jusqu’à présent n’ont servi qu’à renforcer une certaine image de moi, qui peut ou ne pas être entièrement juste. J’aimerais montrer d’autres aspects de ma personnalité. Je ne veux pas continuer à sortir encore et encore la même chanson et devenir une parodie de moi-même. J’ai bien plus à offrir que ça, et j’ai hâte que le monde soit prêt à écouter ce que j’ai d’autres à proposer
La réponse est claire.
On sait que les artistes sont souvent contrôlés en coulisse par des hommes d’affaire, mais c’est rare d’entendre ces mêmes artistes le dire publiquement. On espère que Ke$ha pourra se révéler artistiquement sur son prochain album, et se libérer des chaînes de Dr. Luke (qui reste un excellent producteur, même s’il est vrai qu’il joue un peu toujours sur le même tableau sonore).
