Magazine

Les avancées de la mule

Publié le 06 mai 2008 par Samuel Bouchard

Il y a un bon moment, je vous présentais la mule robotique de Boston Dynamics. Un nouveau vidéo est sorti récemment (voir ci-haut) qui montre les avancées du projet. Vraiment très impressionnant comme versatilité.

Je disais dans mon article que Martin Buehler, anciennement du CIM à McGill, participait au projet. En fait, Denis Laurendeau vient de nous apprendre que Buehler “est le directeur du groupe qui développe cet impressionnant robot chez Boston Dynamics avec des budgets DARPA !” Il a quitté l’institution montréalaise en 2003 et depuis, selon des étudiants qui y sont passés, la recherche sur les robots mobiles peinent à se maintenir… Toujours dommage de voir des chercheurs de cette trempe passer au sud mais bon, on ne peut pas avoir de plus gros budgets que le DARPA en robotique et surtout, on ne peut pas enlever l’envie d’un passionné d’aller travailler avec un de ses idoles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samuel Bouchard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog