Magazine Cinéma

Critique blu-ray: l’homme au masque de cire

Par Cinedingue @cinedingue

91XjU-6l48L__SL1500_LE FILM: 8/10

Un sculpteur de cire renommé sombre dans la folie lorsqu’un pyromane détruit le travail de toute sa vie. Incapable d’utiliser ses mains brûlées par le feu, il trouve un nouveau procédé meurtrier afin de reconstituer sa collection de personnages en cire…

homme-au-masque-de-cire-04-g

Classique du cinéma d’horreur, le film d’André de Toth est le remake d’un film de Michael Curtiz, Masques de Cire. Le film doit une grande partie de sa renommée au fait qu’il fut tourné en 3D mais aussi à la présence de Vincent Price dans l’un de ses meilleurs rôles et qui enclencha d’ailleurs un nouveau tournant dans sa carrière. L’utilisation du relief trouve ici son intérêt dans la profondeur de champ, rajoutant à l’angoisse provoquée par certaines scènes, notamment lorsque la caméra circule entre les mannequins. La 3D nous gratifie également d’une petite sucrerie lorsqu’un bateleur exécute un numéro avec un yo-yo! Pour l’anecdote, on retrouve ici Charles Bronson dans l’un de ses premiers rôles!Une très belle réussite du genre à redécouvrir!

TECHNIQUE: 8/10

Une copie convenable à défaut d’être parfaite. Les quelques défauts notamment au niveau de la colorimétrie sont moins visibles lors d’un visionnage en 3D.

BONUS: 10/10

Outre des actualités d’époque et une bande-annonce, on trouve un superbe documentaire sur le film avec la participation de Scorsese ou Friedkin mais surtout le film original de Michael Curtiz! Brillante idée!

VERDICT: 8.5/10

Une très belle édition pour un classique du film d’horreur!

Disponible en bluray 3D (compatible 2D) (24.99 euros) chez Warner Bros

CRITIQUE BLU-RAY: L’HOMME AU MASQUE DE CIRE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog