Magazine Culture

Blacklist │ la série policière qui voit rouge

Publié le 26 octobre 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Peut-être n’avez vous pas encore entendu parler de Blacklist. Et pour cause, cette série américaine réalisée par Jon Bokenkamp vient tout juste de sortir aux Etats-Unis ! Meurtres, séquestrations, vols à main armée… Blacklist est un feuilleton d’action qui s’enchaîne à coups d’épisodes de quarante minutes

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

Un anti-héros, une femme flic et beaucoup d’ennemis

Difficile de ne pas rester collé à son écran lorsqu’on s’aperçoit qui est à l’affiche de la nouvelle série policière du moment. Comptez sur la présence de Ryan Eggold, le beau brun qui a joué dans Les feux de l’amour (sans rire), Dirt, ou encore 92 010 Beverly Hills nouvelle génération ; mais surtout de Diego Klattenhoff, que l’on a pu voir jouer dans la septième saison de 24 heures chrono ainsi que dans la première et deuxième saison de Homeland dans le rôle de Mike (celui qui couche avec la femme de Nicholas Brody).

21005163 20130513004421895.jpg r 640 600 b 1 D6D6D6 f jpg q x xxyxx BLACKLIST │ LA SÉRIE POLICIÈRE QUI VOIT ROUGE

N’oublions pas James Spader, qui avait remporté le prix d’interprétation masculine du festival de Cannes en 1989 pour Sexe, mensonges et vidéo. Après avoir joué dans The office l’an dernier, il revient sous le feu des projecteurs pour incarner Raymond Reddington, surnommé « Red »,  le criminel le plus recherché des Etats-Unis.

critiques the blacklist saison 1 episode 1 pi L lrX8hk BLACKLIST │ LA SÉRIE POLICIÈRE QUI VOIT ROUGE

Une enquête déchaînée, des agents acharnés et des pistes qui s’enchaînent

Dès le premier épisode, Reddington se rend au FBI pour l’aider à traquer d’autres malfaiteurs… Pourquoi ? et surtout, pourquoi maintenant ? La seule condition posée par Red est de collaborer avec Lizzy, autrement appelée Elizabeth Kitty (Megan Boone), officier de police récemment engagée au sein du FBI.

Le premier jour de travail de cette jeune brune fiancée à Tom Keen (Ryan Eggold)  n’est pas celui auquel elle s’attendait…
En retard, Elizabeth marche au mauvais endroit au mauvais moment, sort de chez elle un toast à la main et est accueillie par un hélicoptère sur le seuil de la porte de sa maison. Cette surprise est la première d’une longue succession de périples… Du sang, une alerte à la bombe, un accident de voiture, du feu et encore du sang… Riche en rebondissements, Blacklist promet retournements de situation et mystères peu faciles à élucider.
Lizzy est-elle ce qu’elle prétend ou connaissait-elle Red avant qu’il fasse son apparition dans les bureaux de police? Son fiancé n’est-il en fait qu’un agent secret engagé par Red pour surveiller celle qui est devenue son obsession ? Qui contrôle qui dans l’histoire ? La police a-t-elle la main sur Red ou bien Red manipule-t-il le FBI à souhait ?
Autant de questions qui sont posées par Black List et nécessitent d’être révélées au plus vite au spectateur impatient.
Mélange entre série policière, film d’action et polar, ce feuilleton révèle peu à peu le passé des personnages qui le composent et remet en cause le fil rouge de l’intrigue. Blacklist vaut plus qu’un navet, mais ne talonne pas les meilleures séries de l’année… La différence avec les autres séries policières réside dans le fait que celle-ci ne change pas d’intrigue à chaque épisode mais poursuit  une même ligne directrice, ce qui incite à continuer de la regarder. Au cours des épisodes, la vérité éclate, et éclabousse même !
Intrigués ? Les cibles sont à votre portée… Il ne vous reste plus qu’à viser juste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines