Magazine Culture

Montpellier Vs Lille (0-1) : Report.

Par Tnpdb @michelpop

895906

L1 / 10eme journée – samedi 19 octobre à 20h00

Arbitre : B. Bastien

Stade : La Mosson.

Mes plus plates excuses pour ce retard, mais j’ai rencontré quelques soucis depuis ce fameux match.

Je me sens même obligé de vous en avouer la raison : j’ai reçu des menaces venant de certains supporters du plus grand club Français : L’Olympique de Marseille.
Menaces terribles qui via Tweeter ont mis en péril mon intégrité physique mais aussi celle de mes proches. Ces dissuasions m’ont paralysé et ont eu pour répercussions l’envie de rentrer dans un anonymat convenu…

Plus sérieusement,  j’étais de sorti et bien au chaud chez un couple d’amis, où nous étions plus pris à commenter les achats compulsifs d’une copine et à débattre sur le documentaire « Putain de Hooligans » avec une anti-foot comme on en croise à chaque poteau de corner… Du coup, j’ai scruté le match d’un œil hagard et au moment de rédiger ma notation, je me suis senti incapable de pondre ce fichu résumé.
Suis-je pardonné ? La réponse est qu’on s’en tamponne complet Nicôlas…
Alors passons à autre chose et plus précisément au ressenti du match contre Montpellier, mon conflit avec mes « amis » marseillais sera résumé dans un prochain papier et je ne manquerai pas d’analyser cela avec toute l’humilité qui m’est propre.

Et ce match bordel ?

J’ai noté les interventions « patronales » de Kjaer (8/10), ex futur flop de l’armée de demeurés qui avaient prédit sur l’Equipe que ce type serait une arnaque totale loin devant les autres recrues de notre L1. J’en profite donc pour leur demander de m’adresser une lettre d’excuses signée par un parent ou un tuteur légal. Vous m’adressez donc ce courrier que je ferai passer à Simon Kjaer.

Montpellier Vs Lille (0-1) : Report.

Je ne tarie pas d’éloges sur mon « petit » Danois depuis le début de saison car je le suis depuis son passage à La Roma, et bien que son année ne fut pas extraordinaire, j’avais déjà pointé ce défenseur comme un crac potentiel de par son élégance, son placement et son assurance. Donc oui, je surkiffe ce mec et puis perso j’ai un raisonnement assez élémentaire : Une nation qui nous a pondu les Friis-Hansen et Per Fransen ne peut-être qu’un pays qui pue la classe.
Autre point non négligeable : la prestation d’Enyeama (8) qui enchaîne tout de même les parties et qui en est à 495 minutes sans aller chercher le ballon au fond des filets. Pas trop mal non ? Et si on poursuit dans le rayon stats, précisons également que ça fait 8 parties sur 10 sans torpille, et pour la gloire ou la branlette, notre équipe possède la meilleure défense des 5 championnats majeurs devant….. La Roma de Rudi. Pour un Losciste radicalement amoureux de La Louve depuis 2006, ça rend jouasse.
On dit aussi pardon, car j’ai souvent émis des doutes sur le niveau du gardien international Nigérian… Bon la saison est encore très longue, mais me voilà tout de même rassuré.
Poursuivons la distribution des bons points à Pape Souaré (7) puisqu’il vient d’enchaîner un 2ème match en marquant, et surtout en réalisant des prestations dignes (#Désolé) des meilleurs latéraux du championnat. Vous me direz qu’hormis Maxwell, Digne et à moindre mesure Béria, il n’y a aucune concurrence valable… A moins qu’on rapatrie Evra ? (smiley qui fait MDR)
Tiens en parlant de Béria, à lui aussi on peut lui pondre un 8/10 pour son petit mot d’amour glissé à l’oreille du Montpelliérain juste avant de tirer son péno. Certains nomme ça de la psychologie de comptoir ? J’appelle ça du grand art…

Pour en finir avec cette analyse, j’aimerai souligner l’attitude « grand seigneur » d’Enyeama au coup de sifflet final qui est allé réconforter Cabella . BRAVO. Du coup j’ajoute un point de plus à notre gardien… Ce qui lui fait 9/10. A priori d’autres Lillois (Kjaer, Mav’?) sont allés lui apporter leur soutien. Alors oui c’est con à dire mais c’est classieux…

Capture d’écran 2013-10-25 à 18.11.00

Voilà, j’en ai terminé avec ce match à Montpellier et je tenais à dédier ce match à mon idole Loulou Nicollin, ramasseur de poubelles de profession et distributeur de punchs lines sans emballage par passion. J’aimerais tellement qu’on lui scotche sa tronche de vainqueur sur un mur végétal et qu’on lui cloue sa gouaille afin de l’admirer comme on le fait dans les zoos… Je suis même prêt à fournir les cacahuètes… Pure fantasme certes, mais j’en rêve tellement que je réitérerais ce souhait à la prochaine étoile filante qui passera par chez moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tnpdb 396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte