Magazine Culture

Nantes Vs Lille (0-1) : Les notes.

Par Tnpdb @michelpop

895889

L1 / 11eme journée – samedi 25 octobre à 20h00

Arbitre : A. Castro.

Stade de La Beaujoire.

popopopopopop !

popopopopopop !

C’est moi où nos bonhommes ont enchaîné un 6ème match sans défaite ? Pas de « panier vide » depuis la réception de nos potes Niçois, et 6ème match sans prendre de but ! Je vais aussi devoir m’habituer à placer « Clean Sheet » dans mes analyses car nous en sommes déjà  à 9 sur 11 depuis le début de saison. WTF ! ?! Et moi qui pensais que sans Chedjou et Digne et un supposé fébrile Enyeama nous allions pleurer nos ex à maintes reprises, j’en arrive à revoir ma copie !
Car oui, j’avais proposé de faire un bilan au soir de la 10ème journée, et force est d’avouer que la fronde du début de saison est à mettre aux oubliettes. Par contre, attention ! Je parle uniquement de l’aspect sportif. Je reste intimement persuadé que Seydoux ne l’a joue pas franc jeu avec nous et que c’est un secret de polichinelle que d’avancer l’idée que notre Boss récupère ses billes en vue de revendre notre club à qui voudra. Mais si on prenait le temps d’analyser cette idée et de commencer à lui (re)faire confiance ? De mon côté,  je lui accorde toujours un immense crédit et un capital sympathie « mention bien ».

Que dire de la prestation d’hier soir ?

Nos Dogues ont encore réalisé un match d’un ennui profond au niveau créativité,  d’une froideur germanique et efficace en défense, et en gestion (temps faibles). Mais au bout du compte, nos Lillois ont géré de main de maître la partie sans laisser une seule minute l’impression de perdre le contrôle du match.
Au final, toujours aucun match « référence » en terme de jeu mais une certitude : notre défense est impériale et on voit bien que chacun se bat pour l’autre, qu’aucun parmi les joueurs tire la couverture sur sa propre personne. En guise de synthèse la réaction de Béria en est le symbole  : « Les premiers défenseurs sont Kalou et Roux« .
Il faudra probablement attendre pour voir un « foot Champagne », mais de manière générale l’assise du groupe est sur la bonne voie. Bref, c’est du solide, ça fait dans le BTP conventionnel et il n’y a plus qu’à attendre le Paysagiste pour la manière.

Bâche pour l'occasion. Respect aux créateurs.

Bâche pour l’occasion. Respect aux créateurs.

Enyeama (7) : Plus que 5 minutes de jeu pour arriver à 500 minutes sans but, si tel est le cas, c’est décidé, je le surnomme « Ryker island », Big Up ! Sinon pour cette partie, rien à signaler. Je suppose qu’il a même pu admirer le retour en force de la Brigade Loire…
Béria (5) : Match sérieux d’un latéral polyvalent, intelligent, bien élevé, juste techniquement et qui est constamment oublié par DD. SHAME ON YOU !
Kjaer (7) : Impérial de A à Z, il a muselé Djordjevic de ballon toute la soirée. Si maman m’avait fait gay, je lui dédicacerais un Skyblog…
Rozehnal (7) : Mais c’est quoi ce bordel ??? Où est passé le Rozehnal des dernières saisons ? Perso je m’en inquiète presque ! On met ça sous le coup de l’effet René ?
Souaré (6) : Pape n’a pas scoré cette fois-ci, mais il donne l’impression d’être déjà un « ancien » de l’équipe. Tu gères !
Mavuba (7) : On m’a reproché de ne pas assez analyser et argumenter les matchs irréprochables de Rio. Mais que peut-on dire de plus ? Il répète inlassablement les mêmes matchs ! Propre, lucide, précieux et malin comme un diable.
Gueye (5) : 49 Millions si tu veux le choper. Même après un match légèrement moins tranchant qu’à l’accoutumé, idrissa me plait par sa maturité et son agressivité. J’ai hâte de le voir scorer sur un de ses missiles… ça arrivera, c’est inéluctable.
Balmont (5) : RAS pour Florent Balmont. De toute manière, ce mec joue avec la hargne et la grinta depuis les « poussins »… Irremplaçable  mais remplacé (pour la forme ) par Delaplace (91eme).
Rodelin (5) : « C’est notre meilleur joueur…. Rony Rodelin« ….. Bon ok, la blague dure, mais on l’aime bien notre ex-Canari… Sauf qu’il joue pas à sa place et qu’il n’a pas encore apporté grand chose depuis des lustres. Mais je reste persuadé (ce qui est rare) que ce joueur sera indispensable tôt ou tard. Méïté (69eme) l’a remplacé et a parfaitement rempli son rôle : Gérer au milieu et apporter de la densité physique.
Roux (6) : But sur HJ certes, mais d’un poil, donc faut pas chipoter non plus (mauvaise foi). Le réel souci avec Roux, c’est qu’il vendange à foison, mais c’est aussi une preuve qu’il est intenable, qu’il tente et se bat tout en sentant le jeu. Il ne sera jamais le meilleur buteur du championnat, mais je préfère largement l’avoir chez nous…
Kalou (4): Match à oublier, il a certes tenté, dribblé, joué en bon coéquipier, mais bon, ça va pas plus loin… De Melo l’a suppléé (91eme), preuve que René a pitié de lui…

un poil de bite en somme....

un poil de bite en somme….

Ps : petit message adressé à mes « potes » nantais : Bien content de revoir UN vrai club dans notre pseudo élite. Je suis bien connu pour cracher sur le FCNA depuis des lustres (normal je crèche à Rennes aussi), mais voir la Brigade Loire comme ce fut le cas hier soir, ça nous fait réfléchir un instant… Bienvenu chez vous. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tnpdb 396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte