Magazine Cinéma

Critique dvd: the outfit

Par Cinedingue @cinedingue

Pack 3D dvd The outfitLE FILM: 7.5/10

A sa sortie de prison où il était incarcéré pour vol, Earl Macklin apprend que son frère Ed a été assassiné : la banque qu’ils avaient braquée appartenait à la Mafia, et « l’Organisation » ne laisse pas ce genre d’affront impuni…

Aidé par son ancien complice Cody, Earl décide de venger la mort de son frère, et se livre à une véritable guerre contre « l’Organisation » avec pour dessein de remonter jusqu’aux plus hauts responsables…

0034702.JPG

Sept ans après « Le Point de non retour » de John Boorman, The Outfit est une nouvelle adaptation d’un roman de Richard Stark avec le héros récurrent Parker. Ici Parker s’appelle Macklin et c’est John Flynn, réalisateur à la filmographique peu prolifique. Ses films les plus connus ne sont malheureusement pas les meilleurs: Haute Sécurité avec Stallone ou Justice Sauvage avec Steven Seagal! The Outfit est un polar 70′s qui évoque bien sûr Le Point de Non Retour ou Tuez Charley Varrick de Don Siegel et qui, s’il ne révolutionne pas le genre, est une réussite. Le jeu du chat et de la souris entre Macklin et l’Organisation est très plaisant et le duo Robert Duvall/ Joe Don Baker fonctionne à merveille! Une curiosité qui ravira les amateurs de polar.

TECHNIQUE: 8/10

Une copie correcte malgré un léger grain compréhensible.

BONUS: 8/10

Outre la bande-annonce, on trouve un court entretien avec Walter Hill, ami de John Flynn (13 mins) et bien sûr l’excellent et passionnant livre de Philippe Garnier « Artisan du Crime ».

VERDICT: 8/10

Une édition toujours passionnante pour un polar mineur mais plaisant!

Disponible en DVD+livre (29.99 euros) chez Wild Side Vidéo dès le 30 octobre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog