Magazine Bd

Joyeux anniversaire Didier Conrad !

Par Manuel Picaud

A l’heure où on fête les 70 ans de Spirou, difficile de ne pas se souvenir du passage d’un des auteurs les plus remuants du paysage bédéphile avec Yann dans le mythique magazine BD. Didier Conrad s’est assagi, l’auteur des Innommables, de Raj et de la Tigresse Blanche fête aujourd’hui ses 49 ans.
Né à Marseille, Didier Conrad(photo © Manuel F. Picaud – Auracan.com) démarre donc avec humour dans la bande dessinée avec un style école Charleroi (personnages avec les gros nez). Il animera les pages de Spirou, parodiera Bob Morane avec son Bob Marone et s’amusera encore davantage avec les Innommables, toujours avec Yann. Ensemble ils revisiteront l’univers de Lucky Luke avec Kid Lucky, puis Cotton Kid sous le pseudonyme commun de Pearce.
Outre Yann, son épouse dont j’ai parlé récemment joue un rôle de premier plan dans sa carrière. Il réalise chez Aire Libre le Piège Malais. Son goût pour l’Asie se retrouve dans les deux séries qu’il anime désormais avec Wilbur et en alternance. Le 5ème tome de la Tigresse Blanche est sortie en début d’année et le 3ème tome de RAJ, début d’un nouveau diptyque, est prévu pour le second semestre.
Son dessin a connu de réelles évolutions depuis ses débuts et même d’une série à l’autre. Son travail acharné, son passage dans un studio américain de dessin animée y sont pour beaucoup. Didier Conrad est désormais l’une des valeurs sûres et recherchées de la bande dessinée à la ligne moderne et classique à la fois. Il est annoncé à Toulouse au festival de BD en faveur des enfants handicapés du 10 au 12 octobre 2008. Je lui souhaite un excellent anniversaire dans sa nouvelle patrie, la Californie, où il vit désormais avec sa famille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines