Magazine Cinéma

Bienvenue chez les Ch'tis à 1 million d'entrées Titanic !

Par Benjamin Tolman
Bienvenue chez les Ch'tis 

Les 20 758 887 entrées de Titanic ne sont plus très loin pour Bienvenue chez les Ch'tis. Le film de Dany Boon, qui a réalisé cette semaine 156 559 entrées pour un total de 19,72 millions d'entrées, aura peut-être plus de mal que prévu à dépasser le record absolu du film de James Cameron.

La Voix du Nord avait prévu de fêter le record de Bienvenue chez les Ch'tis le 30 mai prochain à l'occasion d'une grande fête sur la Grand' Place de Lille, il se pourrait que ça soit trop tôt ! En effet, Bienvenue chez les Ch'tis n'a réalisé "que" 156 559 entrées cette semaine pour un total de 19,72 millions de spectateurs.

Sachant que Iron Man vient de sortir, qu'il cartonne et que Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal sortira le 21 mai prochain, il sera peut-être plus difficile pour Bienvenue chez les Ch'tis de battre le record du Titanic avant le fin du mois de mai, à moins d'une opération spéciale par Pathé pour essayer de booster encore les entrées.

Signalons tout de même qu'à sa sortie en 1997, Titanic n'avait pas dû faire face au téléchargement dans les mêmes proportions que Bienvenue chez les Ch'tis.

Une chose est sûre, le record c'est quand vous voulez, dans le Nord le champagne est déjà prêt ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par lili
posté le 28 mai à 14:22
Signaler un abus

A noter que Titanic a battu ce record en 30 semaines et Bienvenue en 12 semaines, on oublie très souvent de le signaler...

Par aquabulle
posté le 22 mai à 19:05
Signaler un abus

Les chtis dépasseront le TITANIC entre le 30/07 et le 06/08

Si le film reste à l'affiche sur une durée identique, il devrait réaliser 21.5 millions d'entrées vers le 24 septembre !!!

Analyser d'après l'évolution des entrées du titanic

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte