Magazine Musique

Boldy James « My 1st Chemistry Set »

Publié le 15 octobre 2013 par Sagittariushh @SagittariusHH

Boldy James « My 1st Chemistry Set »

Publié le par

Le nom de Boldy James ne nous aurait pas attiré l’attention s’il n’était pas associé à celui d’Alchemist. Il faut être honnête. Preuve de l’influence grandissante de ce producteur capable de faire le grand écart latéral entre East et West ou parfois facial entre underground et mainstream. Le voilà qu’il lance ce fameux Boldy James, MC originaire de Detroit, en lui produisant de A à Z sa première panoplie de chimiste (My 1st Chemistry Set). Qu’est-ce que cet apprenti a-t-il de spécial?

boldyjames_m1cs

Cela va nous faire sourire de voir ce que Boldy James a de spécial pour recevoir l’appui d’Al. Le premier titre « BOLD » nous retrace sa genèse en quelque sorte, jusque-là rien de particulier. On découvre la patte typique du producteur de Berverly Hills et un rappeur ayant un don certain pour l’écriture. Deuxième son, « Consideration« , on se rend compte qu’on évolue dans un univers plus familier qu’on le pense, lié à celui d’Alchemist quand il traîne dans le Queens… Troisième son « Moochie« , c’est Prodigy en featuring? Hé bieeeeen… non. C’est toujours notre homme, Boldy James. C’est flagrant, hormis un timbre de voix moins ténébreux, ce type pourrait être la doublure de P! Et ses potes Peechie Green et Mafia Double Dee dans le rôle des Infamous Mobb? OK, c’est une petite plaisanterie.

L’écoute de ce projet de Prodigy junior et Alchemist se poursuit sans accroc. Les featurings sont bien choisis (Action Bronson, King Chip, Freeway, Earl Sweatshirt et Domo Genesis des Odd Future sur le juvénile « Reform School« …) et les instrus relativement variés et très bien cuisinés, ça va du soulful « You Know » au sérieux « 400 Thousands« . Du Alchemist tout craché, rien à rajouter. Il continue de multiplier les projets sans faiblir, et on comprend mieux pourquoi il a parié sur Boldy James. Mais aussi doué soit-il, un jour ou l’autre, il faudra se démarquer de son père spirituel des Mobb Deep.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines