Magazine Animation

Achat du jour : The Legend of Zelda The Wind Waker HD

Par Nino Venus @nino_venus
Achat du jour : The Legend of Zelda The Wind Waker HDMa Wii U a pleuré du sang ce weekend. J'ai joué à The Legend of Zelda : The Wind Waker HD en non stop pratiquement. J'ai nolifé comme une grosse truie. Mais ce Zelda c'est que du bonheur. Quand je récupère une bouteille dans la mer, mes confrères le disent aussi " Le jeu du smile, le jeu de l'amour ". En plus d'être outrancièrement beau, le jeu est captivant, tu n'as pas le temps de t'emmerder, il y a toujours quelque chose à faire et les jeux où tu as toujours quelque chose à faire, Skyrim et compagnie, c'est le mal, c'est vilain.  L'histoire est simple comme bonjour, je fais partie du club des adeptes du minimaliste alors Lisa est contente. Les jeux vidéo qui partent dans un délire créatif, je lâche facilement prise.
Je l'avais pratiquement fini sur Gamecube, exploit à l'époque car ma vie d'adolescente était bien trop mouvementé pour prendre le temps sur un jeu vidéo, alors aujourd'hui je redécouvre la bête et je le torche en huit. Différence notable de cette version Wii U : Naviguer en ayant la carte sur le gamepad et parcourir les options sans mettre le jeu en pause = bonheur extrême. Avoir un écran tactile en main, ça rend n'importe quelle expérience de jeu plus digeste, plus agréable. La Wii U devient ma console number one, marrant pour une joueuse qui trouvait Mario à chier en étant enfant.
Au lieu d'attendre des jeux finis à la pisse comme Watch Dogs (Ubisoft entre l'époque où j'ai fais des tests chez eux et le dernier test en date, il y a eu Assassin's Creed et les réseaux sociaux, croyez moi, ça change la mentalité et la façon de bosser d'une boite), les gros blockbusters bidons, prenez vous une Wii U, il y a des packs intéressants qui sortent, découvrez ou redécouvrez ce Zelda et pas que : Sonic Lost World, Deus Ex: Human Revolution, Super Mario 3D World (fin novembre), Donkey Kong Country: Tropical Freeze (février) et j'en passe. Pour une console qu'on enterrait avant qu'elle sorte, c'est pas mal non ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nino Venus 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte