Magazine Amérique du nord

Del Potro ne se soucie pas du classement

Publié le 28 octobre 2013 par Rene Lanouille

Del Potro ne se soucie pas du classement De nouveau dans le top 5 actuel, Juan Martin Del Potro est surtout concentré sur son niveau de jeu qui ne cesse de progresser depuis le début de l’année. Il était, bien entendu, heureux d’avoir vaincu le champion suisse à domicile mais la tour de Tandil ne fait pas de fixation sur son classement actuel : » le classement, c’est bien sûr important mais je ne vais pas devenir fou à cause de ça. » Del Potro est surtout heureux des progrès réalisés dans son jeu en 2013. Il a pu rivaliser avec les meilleurs mondiaux, ce qui n’était plus le cas depuis sa grave blessure au poignet début 2010.

« J’ai atteint la finale de nombreux tournois et j’ai surtout été capable de battre les meilleurs mondiaux. J’ai vraiment constaté des progrès dans mon jeu. Je sais que je suis sur la bonne voie et je vais avoir d’autres opportunités pour continuer ma progression et jouer contre les meilleurs. Je dois faire en sorte d’être le mieux préparé afin de les battre quand l’occasion se présentera. » Del Potro a remporté 4 titres cette saison. Il égale ainsi son record de victoires de 2009 et 2012. Néanmoins, l’argentin peut regretter de ne pas avoir encore remporté de Masters 1000, perdant 2 fois en finale à Indian Wells contre Rafael Nadal et à Shanghaï contre Novak Djokovic.

N°5 mondial, Delpo peut se targuer cette saison d’avoir battu les meilleurs joueurs de la planète, à l’exception d’Andy Murray : Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, David Ferrer, Nicolás Almagro, Milos Raonic et Tommy Haas. Ses performances en grand chelem ont, par contre été décevante. S’il a très bien joué sur herbe à Wimbledon (défaite en demi-finale en 5 sets contre Djokovic), il a perdu dès le 3ème tour à Melbourne (contre Chardy) avant de sombrer contre Lleyton Hewitt à l’US Open (défaite dès le 2ème tour dans un tournoi qu’il a pourtant remporté en 2009). Absent à Roland-Garros et lors de toute la saison sur terre battue, Delpo a donc une marge de progression en vue de 2014. En attendant, il espère bien clôturer cette fin de saison avec le tournoi de Bercy où il devrait entrer en lice dès demain puis le Masters de Londres.






Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte