Magazine F1/moto

Actu et Transferts 2014 ///

Publié le 28 octobre 2013 par Rogerb

 

Lundi 28 Octobre 2013 ///

WSBK...les ducati ont leurs pilotes pour 2014 !

 

                     

Les deux Ducati engagées par l'usine et non plus chez Francis Batta pour Alstare, seront confiées l'an prochain a Davide Gugliano(ex Aprilia) et à Chaz Davies(Ex BMW). La structure n'est pas encore annoncée. Les premiers tests de la nouvelle équipe auront lieu les 30 et 31 octobre sur le circuit de Jerez. Ce sera la première d'une série de trois séances d'essai prévues pour cet hiver.        

Chaz Davies - 2013
 

Champion du monde Supersport en 2011 avec une R6, la même que Sam Lowes cette année !!, Chaz Davies a ensuite officié en 2012 au sein de l'équipe ParkingGo avec une Aprilia RSV4 satellite, remportant sa première victoire en Superbike sur le circuit du Nürburgring et terminant neuvième du mondial. En 2013, il devenait coéquipier de Marco Melandri chez BMW Motorrad Italia et il s'imposait deux fois en Aragon, finissant cinquième au championnat du monde juste derrière Melandri. Le passage sur la Ducati lui permet de garder une structure 'usine', mais il y aura du boulot pour finir la mise au point de la bête à deux cylindres.


                                                    

Davide-Gugliano-2013.jpg

Davide Giugliano a remporté la Coupe FIM Superstock 1000 en 2011 sur Ducati, puis a fini 10e du mondial SBK en 2012. En 2013, il a terminé 6e du championnat sur une Aprilia engagée par Althea Racing. Il a réalisé une pole position en SBK et est monté 4 fois sur le podium. Avec la Ducati il devrait logiquement ne pas retrouver le matos de pointe à moins que l'équipe ne fasse de gros efforts ce qu'on lui souhaite.

Les Ducati seront entre les mains de deux cadores très teigneux du WSBK ça devrait le faire ...sur le papier !

La structure qui devrait gérer l'effort Ducati est à priori Feel Racing, déjà partenaire de la firme de Bologne à l'époque de Carl Fogarty et de Troy Bayliss, mais cela reste à confirmer on parle aussi de Goldbet ui n'aura plus les BMW à gérer !

Feel Racing devrait par ailleurs engager une autre équipe, avec une moto d'une autre marque, pour Sylvain Barrier.

Roger-B

Moto-2 ///

Randy-Krummenacher.jpg

- L'équipe CarXpert Racing annonce se séparer de Randy Krummenacher à la fin de la saison.
L'équipe accueille Robin Mulhauser, déjà remplaçant de Randy Krummenacher à Aragón et pilote du championnat d'Europe Superstock 600 (3ème place à Silverstone).



Randy Krummenacher (photo) roulera dans l'équipe Ioda Racing la saison prochaine. Il prend la place laissée par le départ de Johann Zarco dans l'équipe Caterham Racing.


Moto-3 ///

Vittoriano-Guareschi.jpg

Après 13 années de services pour Ducati dont les quatre dernières en tant que team manager, Vittoriano Guareschi sera le team manager de la nouvelle équipe Sky Moto3 de Valentino Rossi composée pour le moment de Romano Fenati dès 2014. L'équipe disposera de KTM.
Le rôle de Guareschi sera, outre ses fonctions de management de l'équipe, d'identifier de nouveaux talents sur la scène internationale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines