AENA – association des entreprises du numérique pour l’audiovisuel
Quatre startups françaises s’associent pour concevoir les outils de production cinéma & TV de demain ! MovieChainer – Melusyn – Movinmotion – TakeTracker se rassemblent pour créer l’AENA.
Les industries du cinéma et de la télévision ont évoluées en relation étroite avec les nouvelles technologies. Depuis L’Arrivée d’un train en gare de la Ciotat (1895) jusqu’à Avatar (2009), les évolutions de la prise de vue, du son et de la post-production ont accompagné et participé à forger la création.
Un terrain jusqu’ici peu exploité réside dans la gestion des productions, un travail complexe qui implique souvent plusieurs centaines d’intermittents, avec de lourdes problématiques de gestion qui ont un impact direct sur la création et la fameuse « production value », la richesse visible à l’écran.
Aujourd’hui, quatre jeunes entreprises innovantes françaises révolutionnent la production et dévoilent de toutes nouvelles solutions pour optimiser sa gestion. Leur objectif : répondre aux forts besoins d’efficacité et de réduction des coûts qui pèsent sur la production française. Ces entreprises se regroupent pour fonder l’Association des Entreprises du Numérique pour l’Audiovisuel.
L’AENA a vocation à rassembler toutes les initiatives françaises liées aux nouvelles technologies numériques, quiproposent des solutions innovantes pour faciliter la production de contenus audiovisuels et cinématographiques. L’AENA est soutenue par la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants – FJPI.
Pour en savoir plus et les contacter, si vous le souhaitez, ci-dessous
Communiqué de presse AENA
