Magazine High tech

Exposition The K à la galerie Joseph

Publié le 29 octobre 2013 par Pixfan @pixfan
Expositions Exposition jfk

Publié le 29 octobre 2013 | par pixfan

L’aura qui entoure Kennedy n’a pas faibli depuis cinquante ans et continue toujours de susciter l’intérêt, l’admiration et la curiosité.

La galerie Joseph (Paris 3e) accueille jusqu’au 30 novembre 2013 une grande exposition consacrée à ce mythe américain. 225 photographies, dont de nombreuses inédites, des séquences de films et objets d’époque tels que la reproduction de la robe de mariée de Jackie Kennedy sont à découvrir.

Le commissaire de l’exposition est Frédéric Lecomte-Dieu, biographe de la famille Kennedy depuis 1995. Il a choisi chaque photo de l’exposition pour son histoire, son émotion et son anecdote. Il a été le commissaire de «Kennedy the American Dream» présenté à l’UNESCO en juin 1998 avec le soutien de la famille Kennedy ainsi que dans 187 pays.

Exposition jfk

Ces photographies feront revivre les moments glorieux de John Fitzgerald Kennedy à travers ses ascendants, son enfance, son adolescence, ses voyages en tant qu’étudiant, ses premiers pas en politique, sa victoire au Sénat, son mariage avec Jackie, la naissance de ses enfants, sa campagne victorieuse aux présidentielles, le choix inattendu du vice-président Lyndon Johnson à ses côtés à la Maison Blanche, la recherche systématique des plus brillantes intelligences pour le service de son pays, la crise de Cuba, celle du Laos, sa lutte contre les magnats de l’industrie lors de la fameuse bataille de l’acier, les premiers pas des droits civiques pour les minorités raciales des Etats-Unis, les rencontres avec Charles de Gaulle, Nikita Khrouchtchev, la conquête spatiale, le désastre de la Baie des Cochons, ses rapports avec la CIA et le FBI, ses rapports aussi avec la presse grâce au travail de Pierre Salinger et des photographes officiels de la Maison Blanche.

« Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez – vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États – Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez – vous ce que vous pouvez faire pour le monde. » Président John Fitzgerald Kennedy, le 20 janvier 1961

Informations pratiques

EXPOSITION JFK 1963-2013
Du 18 octobre au 30 novembre 2013

Ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 19h
Tarifs : plein tarif 10 euros / demi-tarif 8 euros (étudiants, scolaires, groupes) / accès gratuit moins de 13 ans accompagnés par un adulte, personnes à mobilité réduite (accès RDC uniquement)

Galerie Joseph
7 rue Froissart
75003 Paris

Lien : expositionjfk-paris2013.com/fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte