Magazine Conso

Soirée Nature aux Quilles à Toulon

Publié le 29 octobre 2013 par Dupere

Les Quilles, c'est un caviste atypique et qui marche aux coups de coeurs...

 

DSC08028

Livraison un lundi soir à 20h30 après une grosse journée de travail en rentrant chez nous de TLM 2010 et de nowat blanc 2011 (deux très beaux côtes de Provence de négoce).

DSC08031

une table sur le trottoir, quelques amis rassemblés et... les bouteilles commencent à tomber avec ce soir là une thématique improvisée sur les vins nature.

 

DSC08026

Sur la photo, à l'arrière plan, on reconnait un Bandol India Dupéré Barrera entre le Bandol sainte anne et un tour du bon.

Il y aura du Mazel (j'ai rencontré Gérald Oustric et Jacques Néauport en 1999) de l'Ardèche avec un cépage le Portant rouge que je ne connaissais pas. Foulaquier 1999, leur premier millésime (j'étais stagiaire chez eux à l'époque) qu'il fallait boire un peu plus tôt.

Tous les vins dégustés étaient assez proches malgrés les différents terroirs (rhône nord et Roussillon).

Certaines cuvées assez marquées en volatile, d'autres par le gaz carbonique (là c'est moins grave car un bon carafage règle le problème même si ça me fait toujours bizarre de voir un vin secoué comme un coktail).

 

DSC08036

(Mazel, Bock et Petit Taureau de Padié)

Bref, c'était culturellement intéressant, merci à Stéphane pour ces "Quilles" caractéristiques d'un mouvement tendance.

 

DSC08016

Et pour finir la sculpture du jour : c'est en porcelaine et grès...  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines