Magazine Cuisine

Prise de conscience ? #déchets #recyclage

Par Aur_naoko

Je tombe ce matin sur le super article de Bambi ici (#sorstapoubelle). Une réelle expérience d’un mois où Mademoiselle a gardé ses déchets pour se rendre compte des emballages superflux. Incroyable (et je pense que chez nous ça aurait été encore bien pire !!!).

J’en profite donc pour faire un petit article dans lequel j’espère vous me donnerai vos petits trucs pour consommer moins, polluer moins, manger mieux… bref, le petit geste éco que chacun j’en suis faire tente de faire.

Chez nous :

  • Bon pour les yaourts (on doit tourner à 6 pots vides par jour… soit environ 150 pots par mois !!!!!). J’avoue, j’ai une yaourtière, mais j’avoue, je ne m’en sers que par periodes. En ce moment par exemple, je ne l’utilise pas. Il faudrait que je m’y mette. Je ne pallierai pas l’intégralité des yaourts consommé (faudrait une yaourtière par jour donc impossible) mais peut-être quand même la moitié (objectif : -75 pots de yaourts par mois)

Quelques recettes de yaourts sympas faits maison ici :

  1. Yaourts poire/coco
  2. Yaourts after eight
  3. Yaourts banana split
  4. Yaourts au lait concentré
  • Pour les épluchures de fruits et de légumes, là nous sommes au top. Nous avons des pensionnaires au fond du jardin qui mangent tout cela. En échange… elles ne… pondent pas (arf !!). Je ne sais pas pourquoi nos poules ne pondent pas chez nous ou très peu… Va falloir qu’on réfléchisse à ce problème !
  • Pour les emballages de détergents… J’avoue encore qu’on est de très mauvais élèves ! Lessives chimiques (j’ai testé les balles de lavage et franchement, ça ne lave pas bien et en plus, mon mari ne supporte pas l’odeur de l’huile essentielle). J’avais également testé la lessive bio, c’était pas mal, il faudra que je recommence. De même, il m’arrivait il fût un temps de réaliser le pshitt magique à base de vinaigre blanc, alcool ménager et quelques gouttes de liquide vaisselle. Ca fait longtemps que je n’en ai pas fait, il va falloir que je m’y remette. Du mal quand même à se passer de la javel avec les pots des enfants à nettoyer (désinfecter) et autres cochonneries. (objectif : -3 bouteilles par mois)
  1. Lessive bio
  • Les cosmétiques, bon là pas question que je fasse autrement, j’ai testé le bio et je n’aime pas du tout. Déjà, cela ne se conserve pas, d’autre part c’est toujours très gras et mal adapté à ma peau (vous avez des recettes ??). J’utilise, crème de jour, shampoing et gel douche et c’est tout, je n’ai pas 50 000 produits.
  1. Crème de beauté bio

Et de votre côté ? Des astuces, des conseils ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aur_naoko 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines