St. Mazie, c’est un bar stylé comme Williamsburg en a le secret : un décor vintage et élégant, un backyard très mignon et des cocktails irréprochables. Cerise sur le cocktail : presque tous les soirs, le bar a de la musique live. Mais le vendredi, depuis décembre dernier, St. Mazie n’est pas un bar comme les autres. Il nous transporte au coeur de l’Andalousie avec un spectacle de flamenco. Chaque fois différent. Chaque fois sublime.
Sur les accords d’Ian à la guitare et la voix d’Alfonso ou Tamar, deux danseuses se relaient et viennent combler un public conquis : il y a Amilia, Elisabet, Marina, Auxi et Isabel. La communauté du flamenco n’est pas bien grande et il y a plusieurs endroits où elle se produit à New York mais St. Mazie reste leur endroit préféré. Quelque de magique s’y passe.
Venez un peu en avance pour vous installer tranquillement près de la scène avant que l’endroit ne se remplisse. Et faire un petit tour. St. Mazie réserve quelques surprises vintage : une vieille cabine téléphonique, un vieux frigo derrière le comptoir récupéré d’un monastère bouddhiste. Quand au bois sur les murs, il a été récupéré des chambres à coucher de bonnes soeurs d’une école pour filles catholique.
ma magie des soirées flamenco (les vendredis) à St. Mazie
St. Mazie : 345 Grand Street, Williamsburg Flamenco tous les vendredis de 23h à 1h du mat’ Station : Metropolitan Ave (G), Lorimer Street (L) stmazie.com – 718 384-4807