Le problème est simple : la plupart des hôtels pratiquent des prix quasi identiques qu’il y ait une personne ou deux dans la chambre. La solution l’est tout autant : partager sa chambre avec un étranger, comme on le ferait dans une auberge de jeunesse ou une colocation. Et donc diviser la note en deux.
C’est ce service qu’offre Easynest, une toute jeune start-up de San Fransisco (créé en 2012). Le site met en contact des voyageurs seuls pour leur faire profiter du luxe d’un hôtel à des prix réduits et pour favoriser les rencontres.
On se connecte avec son compte facebook, on se crée son profil et c’est parti. Soit on met une annonce directement avec l’hôtel choisi en attendant que quelqu’un se montre intéressé soit on cherche un hôtel dans un quartier où d’autres utilisateurs veulent loger.
Une chambre d’hôtel-dortoir, à partir de 99 dollars par personne (hôtel The Out)
Cette nouvelle tendance vient combler un manque dans le marché entre l’hôtellerie, souvent luxueuse, et les auberges de jeunesse, souvent vraiment pas luxueuses. L’hôtel The Out NYC, le premier hôtel hétéro-friendly du monde, propose aussi ce service de partage avec ses 8 chambres »Luxury Shared » (à partir de 99 dollars par personne).
Easynest – www.easynest.com