Magazine Restos & Bars

Un jeudi soir au Fence

Publié le 31 octobre 2013 par Lesgouteurs @lesgouteurs
Un jeudi soir au Fence

Avant de commencer cet article, je sais que vous pouvez vous dire " encore un article sur des hamburgers, rooooo ! " mais c'est promis, notre prochaine critique aura une assiette, des couverts et peut être même des légumes verts ! Donc revenons à nos moutons, ou plutôt dans ce cas là à nos hamburgers du Fence.
Pour ne rien vous cacher, nous y avions déjà mangé un midi mais pour diverses raisons l'article n'a jamais été publié. Donc nous y sommes retourné. Notre avis n'a d'ailleurs pas beaucoup changé.

Alors, cet endroit à la mode dont beaucoup de monde dit du bien est-il (pardonnez-moi cette blague) Fen(ce)tastique ?

Nous nous retrouvons au un jeudi soir, sans réservation. Très rapidement, après avoir passé l'entrée, on se rend compte que le très grand bar situé dans la même pièce que le coin repas n'est peut être pas idéal pour manger entre copains et discuter, plus pour y boire un verre. N'ayant pas de réservation, on nous demande d'attendre environ 30 minutes. Pas de problème, on peut boire un verre, un jus de fruit, un soda ou autre en patientant en musique. Au bout du temps imparti, on nous donne une table. Je ne sais pas comment les serveurs font pour s'y retrouver dans ce bazar mais le jeune homme de l'entrée a été efficace.

De plus, en entrant, le lieu ne m'a pas laissé indifférente. J'aime beaucoup la décoration de ce restaurant. Une grande salle dans une déco d'usine, avec un immense bar, de grands piliers en fer, des pierres apparentes, etc. Il y a un un coin bibliothèque qui rend ce grand espace un peu plus chaleureux et je donne une mention spéciale aux lumières de la " terrasse " , pleine d'ampoules misent sur tout le plafond. Certes, j'avais remarqué ça la première fois où je suis venue, parce que là, de nuit et rempli de monde, la déco est moins visible et on y fait surtout beaucoup moins attention.

Enfin assis, on peut juger de l'acoustique un peu trop " développée " (j'entends par là un volume bien trop élevé) à mon goût. Sauf si vous adorez la musique forte et que vous n'avez rien à dire à vos collègues de table.

La carte est bien fournie, beaucoup de choses donnent envie mais on est là pour les burgers donc on se focalise rapidement sur cette partie de la carte. Mais ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts, burgers, plats, végétarien, salades...

On commande rapidement, je prends un Cheesylicious pour assouvir ma passion du fromage, mon copain de table prend un Hell's Kitchen parce qu'il aime quand c'est épicé. Nous sommes vite rejoints par la tante d'un des Goûteurs (avec qui l'on aurait aimé discuté ce soir là...) qui choisit les Trois Minis Burgers (un mini cheeseburger, une mini Fence et un mini Chiky). Les hamburgers sont servis avec des potatoes et du coleslaw. Visuellement, le plat est joli et bien présenté. Ça donne envie de manger. Les potatoes sont bien chaudes et croustillantes et le thym donne un bon goût. Par contre le coleslaw... Il est trop sucré et le fait qu'il ne soit pas très froid le rend écœurant. De la salade simple aurait été plus rafraîchissant. Le hamburger : je n'ai pas osé le manger avec les mains, oui, il m'arrive d'être distingué donc je le mange avec les couverts. En le coupant, il se tient plutôt bien ce qui est agréable, puis un fois en bouche, je trouve que le goût le plus présent est celui du pain suivi par la croquette de mozzarella. Cette croquette est je pense trop grosse pour le burger, elle annihile tous les autres goûts. Donc au finale le côté brioché du pain et la croquette prennent le dessus sur tout le reste, alors qu'il y a beaucoup de choses dans ce Cheesylicious. Peut-être qu'une petite sauce aurait lié un peu le tout, je ne sais pas. J'ai tout mangé, parce que j'aime pas gaspiller, et encore moins pour 130 DHS, mais sans plus. En ce qui concerne le Hell's Kitchen, le jeune homme le trouve intéressant. Composé de boeuf haché épicé, jalapenos, avocat, cheddar, poivron, tomate, batavia, il procure une explosion de saveurs dans la bouche. Oui mais là est le problème. Trop de saveurs tuent la saveur (make sense?). Au final, il y a tellement de saveurs qu'on est perdu; on ne sent presque plus la viande... Il le trouve bon mais garde une réserve. Par contre mon collègue donne, contrairement à moi, une mention spéciale pour le pain brioché, qu'il a trouvé super bon. Et même si je n'ai pas trop entendu l'avis sur les Trois minis hamburgers, je sais que la viande était très dure car trop cuite. Donc je pense que la tatie a été un peu refroidi pour manger le reste.

Nous avons trouvé cet endroit sympathique, idéal pour boire un verre avec les copains et manger sur le pouce. Nous y étions allés un midi et cela était beaucoup plus calme donc plus agréable. Par contre, gros bémol, lorsque le lieu est rempli, la fumée de cigarette est omni-présente (comme souvent). Quand sort, en déplaise à nos copains écolos, il faut prendre deux douches en une soirée, une avant de sortir et l'autre après être rentré. Pour ce qui est de la nourriture, nous n'avons pas été super emballé et cela était déjà le cas lors de notre première venue au Fence. Nous pouvons tout de même constater que la qualité des produits n'a pas baissé entre nos 2 venues, ils n'ont pas cédé aux sirènes du succès et gardent leur cap. Outre cet aspect, nous nous en sommes sortis avec une note que nous avons trouvé assez élevée pour avoir mangé sans plus de plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog