Magazine Cinéma

La Belle et la Bête - Émerveillement à Mogador

Par Redac Cinéstarsnews

Ce conte français a inspiré un très beau film à Jean Cocteau en 1946, un dessin animé à Disney en 1991 puis une version Broadway en 1994.

Cette comédie musicale fait l'événemenet au Théâtre Mogador à Paris, dans une version française très réussie que nous avons eu la chance de découvrir.

LaBelle&labête

  La présentation de La Belle et la Bête - Le Musical de Broadway

http://www.cinestarsnews.com/article-la-belle-et-la-bete-la-comedie-musicale-a-mogador-120434292.html

Teaser, ne lisez pas plus si vous voulez garder comme nous l'avions fait la suprise de la découverte du spectacle

La voix de Catherine Deneuve ouvre le spectacle pour conter la malédiction du prince transformé en bête. Un sort qui ne pourra être rompu que si la Bête trouve l’amour et se fait aimer en retour.
Pendant ce temps-là, au village la Belle (Manon Taris) rêve sa vie à travers ses lectures, et se voit bien sûr cataloguée par ses voisin d’intello un peu coincée, sauf Gaston qui lui fait la cour en vain .

2Belle.-Photo-Brinkhoff---Mogenburg-cDisney.jpg
Jusqu’au jour où pour sauver son père prisonnier dans le château de la bête, elle choisit de sacrifier sa liberté et de rester auprès de l’horrible créature.

9La-Bete2.-Photo-Brinkhoff---Mogenburg-cDisney.jpg

L'orchestration en live est un vrai plus pour cette comédie musicale, on se laisse vraiment embarquer par cette production digne de Broadway (Stage Entertainment France avec Disney Theatrical), avec ses 32 artistes sur scènes, des décors et des costumes somptueux.

6Gaston.-Photo-Brinkhoff---Mogenburg-cDisney.jpg
On est admiratif sur le ballet technique de changement des décors. C’est une mécanique de haute précision qui participe pleinement à la magie du spectacle. Costumes et décors sont fidèles au dessin animé Disney.

10Mme-Grande-Bouche--Belle---Mme-Samovar.-Photo-Brinkhoff--.jpg

Les tableaux s'enchaînent et les chansons nous transportent, que ce soient celles du célèbre dessin animé de Disney ou encore les sept nouvelles musiques spécialement créées pour l'occasion.

A noter l'importance et la qualité des seconds rôle notamment duo Lumière (Dan Menasche) et Big Ben (David Eguren), plein d'humour dans leurs costumes de chandelier et de vieille horloge.


3Big-Ben---Lumiere.-Photo-Brinkhoff---Mogenburg-cDisney.jpg

Les scènes du repas de Belle avec la célèbre chanson "C'est la fête" et celle de la taverne avec Gaston sont celles qui nous ont le plus enchantées sans oublier bien sûr la valse finale si romantique entre la Belle et la Bête.

4C-est-la-fete.-Photo-Brinkhoff---Mogenburg-cDisney.jpg


La Belle et la bête est LE spectacle à voir en famille, pour l'enchantement et l'émerveillement des petits et des grands surtout si vous êtes fans du dessin animée Disney,

Anecdote, une petit fille devant nous qui avait sans aucun doute vu le dessin animée en boucle murmurait les chansons par coeur, elle est repartie émerveillées...et nous aussi.

http://www.labelleetlabete.fr/

https://www.facebook.com/labelleetlabete.lemusical
http://twitter.com/labelleetlabete


Photo: Brinkhoff/Mögenburg ©Disney


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines