Magazine Cinéma

L'attaque de la femme de 50 pieds

Publié le 01 novembre 2013 par Olivier Walmacq

l-attaque-de-la-femme-de-50-pieds-film-de-1958

l'Histoire : Elle est un peu dans le titre, l'histoire : on a affaire à une femme qui, comme dans La Pin-Up Géante, se prend pour King Kong, et débarque, de sa hauteur de 50 pieds (pour info, 1 pied = 32 cm à peu près, donc elle fait 1600 cm, soit 16m) et cause de très très gros dégâts !

la critique d'hdef (la quatorzième) :

Alors bon, comme ça, on est sur le blog des nanars et des navets, naveton le bien-nommé, on chronique des Alienator et des Mortal Kombat toutes les semaines et on est pas foutus d'aborder ce chef d'oeuvre du nanar culte qu'est L'Attaque de la Femme de 50 Pieds ??!

Really ??? Eh ben si ! Enfin bon, heureusement que je suis là, hein, pour remettre un peu d'ordre là-dedans !

attackofthe50ftwoman100108b

Alors bon voilà, ce film porte bien son nom ! Sorti en 1958, on ne mesure pas vraiment son influence ! Pas tellement sur King Kong (vu qu'il était de 1933), mais plutôt sur un certain dessin animé du nom de Monstres contre Aliens qui nous présente ce même genre de femme (enfin, même genre...) de la même taille, et dans à peu près les même circonstances, sauf qu'il faut dire qu'elle est avec une espèce de blob bleu à la manque qui a l'air d'être un petit cousin du cylcope !

Et oui, aussi bizarre que ça puisse paraître, L'Attaque de la Femme de 50 Pieds a marqué les esprits ! Alors après, allez savoir lesquels...

Ce qui est rogolo (dixit Vince) dans ce beau nanar, c'est qu'évidement, il est fait pour être nul, et se vante de l'être ! La femme du titre a les seins en fusée, et sème la panique dans la ville. On peut y voire une réfelxion (pas franchement abyssale) sur la manifestation (en l'occurence très spectaculaire) des mouvements féministes et des manifs pour l'égalité des droits de l'homme et de la femme, mais bon, faut pas pousser non plus !

A part ça, que dire de L'Attaque de la Femme de 50 Pieds ??? C'est un nanar révolutionnaire dans la qualité de ses effets spéciaux, poilant à voir aujourd'hui grâce à son côté kitch ultra-assumé. C'est un film qui se fout de tout, mais qui rend presque joyeux tellement il part dans le what the fuck le plus complet !

Donc vous comprendrez-bien qu'il est fort difficile de faire une chronique d'un film pareil, vu qu'on ne sait pas trop quoi dire d'intéressant sur une nullité si assumée qu'elle en devient formidable et paradoxale !


L'ATTAQUE DE LA FEMME DE 50 PIEDS
coucou c'est moi !

Donc enfin bref pour être précis c'est à dire que cet OFNI indétrônable au panthéon de la rigolade made in nullité procure un plaisir jouissif complètement coupable ! Du grand portnawak. Que dire de plus ?

Note : ben, euh... vous savez...

Note nanardeuse : 17/20

http://www.youtube.com/watch?v=w8VNS3GQsMo : voyez donc la bande annonce, ça devrait vous décider !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines