Les Celtics affrontaient les Bucks de Milwaukee vendredi soir. Ils ont compté jusqu'à 16 points d'avance à la mi-temps. Vous allez me dire que tout va bien, mais pas du tout. En effet la deuxième mi-temps a été catastrophique pour les Celtics qui ont conclut le 4ème quart-temps par un 34-15.
Gerald Wallace n'est pas le plus satisfait des joueurs à Boston et il le fait savoir en traitant ses coéquipiers d'égoïstes. Il s'exprime sur WEEI.com :
Nous sommes égoïstes. Nous avons une équipe d'égoïste. Ils ne s'inquiètent pas de gagner le match ou pas, ils s'inquiètent de leurs statistiques. Nous sommes passés d'une équipe altruiste, qui bouge et qui joue ensemble en 1ère mi-temps à une équipe de 5 gars qui veulent jouer pour leur pomme. J'essaie de me demander ce qui est le plus important pour eux, gagner un match ensemble ou jouer pour ses stats. C'est un match que nous aurions dû gagner facilement sans que les mecs du 5 majeurs aient besoin de jouer le 4ème quart. Contrairement à nous, les remplaçants des Bucks ont joué collectivement chose que nous n'avons pas sû faire.
La preuve par les stats, les Celtics n'ont fait que deux passes décisives en 33 tirs marqués en seconde mi-temps.
Article publié par Nico Gerard