Magazine Focus Emploi

Nuits blanches

Publié le 03 novembre 2013 par Ronald Martin
Nuits blanchesC'est le temps du CROP de l'automne de ScrapZone.  Un CROP c'est un regroupement d'un groupe de scrapbookeuses qui se rassemblent le temps d'un weekend.  Les CROP de ScrapZone sont très courus.  En effet, ils se passent depuis un an à l'auberge Godefroy de Becancour.  Ils offrent donc aux participantes, un environnement de grande qualité, leur permettant de 'scrapper' dans un décor de rêve et dans une ambiance de relaxation.  Pour ce CROP d'automne, 91 participantes de partout en province sont réunies.  Le CROP se passe du vendredi soir au dimanche, mais nous arrivons habituellement le jeudi soir afin de préparer la salle et de permettre à Marie-Josée de relaxer un peu avant la longue fin de semaine, alors qu'elle est très sollicitée.
Pour ma part, je participe du mieux que je peux, mes principales tâches consistant à charger et conduire la remorque et aussi à faire le gardien de nuit.  Car la salle est ouverte tout la nuit.  Et comme la boutique est dans la salle même, il faut bien que quelqu'un la surveille.  J'aide aussi un peu dans l'organisation de concours et je fais l'animation de nuit!

Nuits blanches

La salle

Nuits blanches

Quelques unes des participantes

Nuits blanches

Un aperçu de la boutique

Nuits blanches

Des concours

Nuits blanches

Des gagnantes heureuses


Les fins de semaine de CROP sont toujours chargées et intenses et elle passent très rapidement.  Il y a un CROP au printemps et un autre à l'automne.  Heureusement, Cécile, copine de mon fils Alexandre, nous donne un bon coup de main!

Nuits blanches

Cécile a l'oeuvre


Pas évident de passer deux nuits blanches. Sutout vers les 5 heures du matin alors que la fatigue frappe fort.  J'essaie de me tenir occupé afin que le temps passe plus vite.  En écrivant ce blogue entres autres!

Nuits blanches

Certaines s'amusent ferme, mais tard dans la nuit


Et je tente du mieux que je peux de rattraper mon sommeil durant la journée, mais je ne dors qu'habituellement 4 heures par nuit lors de ces évènements.  On peut dire que les lundi suivants sont assez pénibles.  Surtout que cette année, exceptionnellement, on a reculé l'heure le samedi.  Donc une nuit qui dure une heure de plus... ouf!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ronald Martin 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog