Magazine Culture

I could lift you up…

Publié le 03 novembre 2013 par Little No
Coucou les enfants,
C’est la sensation pop de la rentrée. Au croisement de Foster the People, MGMT & les Beach Boys, le duo Capital Cities, composé de Ryan Merchant & Sebou Simonian, joue les trouble-fêtes dans les charts du monde entier avec le titre Safe and Sound, premier extrait d’un album survitaminé attendu pour le 18 novembre. Voici 4 raisons pour craquer sur ce groupe :
1) Capital Cities possède cette capacité rare à façonner des mélodies pop immédiates, à base de gimicks de synthés irrésistibles. La marque Kinder ne s’est d’ailleurs pas trompé en utilisant le morceau comme synchro pour le nouveau spot publicitaire pour Kinder Country.
2) Le duo s’est produit devant une salle comble au Nouveau Casino le 16 septembre dernier. Une prestation euphorisante qui a transformé la petite enceinte parisienne en piste de danse géante, à l’image de l’excellent titre I sold my bed, not my stereo. Avec quelques mots en français, les musiciens se sont facilement mis dans la poche le public. Les deux complices ont également réussi à dépoussiérer des vieux classiques comme Stayin Alive des Bee Gees & Holidays de Madonna.
3) Les chansons de Capital Cities ne seraient pas aussi réjouissantes sans l’apport de la trompette. On la retrouve partout, très bien intégrée à des titres comme Farrah Fawcett, où le solo déboule sans prévenir en plein chœur d’un couplet parlé. Elle accompagne idéalement d’autres tubes comme Kangaroo Court ou Chartreuse en insufflant quelques touches de jazz bienvenues. Sur scène, le bondissant Spencer Ludwig au visage juvénile joue même un rôle crucial dans l’énergie déployée par le groupe.
4) Il n’y a qu’à voir les clips de Capital Cities pour saisir leur esprit déluré & leur sens du second degré. La vidéo de Kangaroo Court traite ainsi d’un racisme très particulier dans une boîte de nuit, où un zèbre se retrouve pris à partie. Un scandale qui sera suivi d’un procès très animalier, avec notamment une bande de lapins dans la partie civile.
Capital Cities – Safe & Sound.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Little No 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines