Magazine Culture

Chronique : Nom de code Rose

Publié le 04 novembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Ce soir TF1 diffusera le téléfilm Nom de code : Rose réalisé par Arnauld Mercadier.

Le scénario co-signé par le réalisateur, Frédérique Moreau, Patrick Renaud et Marie Lefevre nous présente Margot Chapelier, une mère de famille active comme toutes les autres incarnée par Claire Keim.

Celle-ci est contactée un jour par un agent de la DCRI, un certain FX, joué par Lannick Gautry. Les services secrets soupçonnent la patronne de Margot de se servir de sa société pour faire du trafic. Il faut donc un espion au coeur de l’entreprise, et cette femme « banale » va se retrouver tout d’un coup agent secret.

A elle de piéger sa patronne et d’obtenir toutes les informations qu’on lui demande, en échange, elle recevra une belle compensation financière qui tombent à point dans la vie du couple.

Nous avons vu pour vous ce téléfilm qui mélange comme il faut le style policier et enquêtes à celui d’un programme familial du lundi. Il y a un peu d’actions, d’humour, et surtout de nombreux rebondissements bien ficelés. Le seul petit bémol, c’est qu’il y en a un tout petit peu trop à la fin et que cela donne l’impression au téléfilm d’être trop long.

A côté des 2 comédiens principaux qui jouent bien leurs rôles, Claire Keim nous fait encore passer de nombreuses émotions avec un naturel déconcertant, nous retrouvons Florence Pernel (Laurence Seznac), Serge Hazanavicius (Fabrice Chapelier) et la participation de Yvan LE BOLLOC’H (Marc-Antoine Lebrun) et de Amanda Lear (Manoue).

Nom de code : Rose, ce soir sur TF1 à 20h50.


Retour à La Une de Logo Paperblog