C’est l’automne… le soleil a fait place aux nuages, à la pluie et même quelques fois à la neige ! Cette fameuse saison rime avec dépression, la température redescend et notre énergie avec !
On manque de lumière et ça se voit sur notre visage : le teint est pâle et sans éclat.
Allez les filles ne laissons pas s’installer ce petit coup de mou et prenons en main notre peau !
Voici quelques conseils pour faire face à ce changement…
Une peau terne manque d’éclat, de couleur et donne l’impression d’être malade. Les facteurs du quotidien (stress, pollution, cigarette, alcool, hormones…), mais aussi les changements climatiques suivant les saisons (le soleil dessèche la peau tout comme le vent et le froid) sont responsables de ce teint appelé familièrement : « grise-mine »
Bref pour éviter ça il faudrait arrêter de vivre donc autant se le dire, c’est impossible ! Alors voilà mes solutions simples et efficaces pour magnifier la peau et apporter du bien être!
- Je nettoie mon visage avec une eau de beauté tous les soirs pour ôter les impuretés accumulées tout au long de la journée ! Et on n’oublie pas le matin! (et oui la nuit notre peau respire, transpire et un petit coup de lotion le matin ne peut pas faire de mal !)
- Je gomme avec un exfoliant doux (pour affiner le grain de peau en enlevant les cellules mortes) et j’applique un masque (plutôt purifiant qui absorbera les impuretés « résistantes ») pour agir sur l’éclat. Une fois par semaine suffit largement ! Pas besoin d’aller réveiller mes petites glandes sébacées qui pourrait faire briller ma peau au cour de la journée ! On s’en passe volontiers !
- J’hydrate ma peau pour compenser le manque de lumière (une des causes de déshydratation), et éviter les petites ridules … c’est le début de la fin ! Sauve qui peut !! Contour des yeux « défatiguant » que j’applique en tapotant délicatement et crème hydratante pour obtenir un teint plus frais.
Mes petits trucs et astuces :
- le sérum éclat à appliquer sous la crème de jour (en cure de 3 mois)
- boire de l’eau chaude à jeun tous les matins pour aider au bon fonctionnement du foie (et oui mesdemoiselles, on sait qu’un foie barbouillé=un teint brouillé !)
- une cure de jus de citron ! A chaque changement de saison il est bon de faire une petite cure de jus de citron pendant 3, 4 jours puisqu’il détoxifie l’organisme et rend le teint plus lumineux. (Mais à éviter le matin car il est trop agressif pour l’estomac.
- et bien sûr, pour les flemmardes, fréquenter plus régulièrement les instituts de beauté pour un « vrai » soin du visage !!!
Je résumerai donc ce billet en trois jolis mots : nettoyage, hydratation et détox ! Allez, c’est à vous de jouer maintenant…
Venez découvrir les soins visage chez Lilao Spa en tapant ici