Magazine Culture

Dans le bureau de Joanna Rossiter

Publié le 05 novembre 2013 par Nathalielenoir @Nathalie_Lenoir

joanna rossiter (experience)

Rien ne nous en apprend plus sur un auteur que d’examiner le lieu où il travaille. Si quelques scénaristes se vantent de pouvoir écrire n’importe où, la plupart d’entre eux ont besoin de se réfugier dans un lieu dédié. C’est dans ce sanctuaire qu’ils passent de longues heures solitaires à créer leurs histoires, coupés du reste du monde. Je vous propose de découvrir, à travers cette nouvelle rubrique, les bureaux de quelques scénaristes français(e), mais aussi leurs méthodes, leurs routines d’écriture…

En attendant de reprendre le cycle des interviewes, je vous propose de nous glisser dans le bureau d’une jeune romancière britannique, Joanna Rossiter…

Après avoir étudié à Cambridge, puis séjourné et enseigné en Inde,  Joanna Rossiter a publié au printemps dernier un premier roman prometteur, The sea change. Comme nombre de ses ainé(e)s, elle aime s’entourer d’objets familiers/inspirants avant de se plonger dans l’écriture et nous les fait découvrir dans cette vidéo:

Le Guardian a publié un témoignage insolite de cette jeune auteure, qui a vécu en Inde une mésaventure bien gore, et dont vous pourrez suivre l’actualité via son compte Twitter. Je vous invite à découvrir son roman dont voici une présentation:


Copyright©Nathalie Lenoir 2013


Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Sur le même thème:

Catégories : Dans le bureau d'un(e) auteur/ scénariste | Mots-clés : angoisse de la page blanche, blog écriture, blog scénariste, bureau de romancier, conseils d'écriture, écrire un roman, Joanna Rossiter, prendre des notes, routine d'écriture, The sea change, Twitter, Word, writer's block | Lien Permanent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalielenoir 35104 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines