Magazine Animaux

Mais oui les vaches stressent aussi

Par Sylvianelisbonne @sylvianejung
Unknown-1

Bien sûr que le titre vous a étonnés. Les vaches qui stressent !!!  n’importe quoi mais où allons-nous et pourtant, pourtant non seulement elles stressent mais peuvent tomber malades pour des raisons que les vétérinaires ne savent pas soigner. Antibiotiques, médicaments divers, rien n’y fait.

Elles dépérissent, ne donnent plus de lait ou beaucoup moins, ne se reposent plus et apparemment le mal est insoluble. Pourtant un vétérinaire vraiment pas comme les autres, le Dr. Philippe ARZUL arrive à trouver ce qui stresse nos bonnes vaches laitières (et les autres animaux) et à les soigner/sauver.

PHILIPPE ARZUL, UN VÉTÉRINAIRE PAS TOUT À FAIT COMME LES AUTRES 

Philippe_Arzul

Philippe ARZUL, vétérinaire géobiologue

La géobiologie au secours des animaux et des hommes

(extrait d’un article paru dans l’INREES)

De nombreux éleveurs ont constaté chez leurs animaux d’étranges troubles du comportement et des problèmes de santé dont ils ignorent la cause. Avec un pendule et des baguettes de sourcier, des spécialistes en géobiologie seraient capables de trouver la source de ces nuisances. Et de proposer des solutions simples pour améliorer la santé des animaux… Enquête

« Il faut le voir pour le croire ! » Lionel Bauché n’en revient toujours pas.

Jamais il n’aurait pu imaginer qu’il était possible de trouver l’origine du mal-être de ses vaches avec un simple pendule et deux baguettes de sourcier.

Et surtout, de résoudre leur problème de santé en rétablissant l’équilibre tellurique au sein de son exploitation agricole et alentours.

« Je suis très cartésien, je ne croyais pas à ces choses-là, et pourtant, il a bien fallu se rendre à l’évidence ! ».

Eleveur bovin dans l’Indre, Lionel avait beau s’occuper de son troupeau avec soin, ses vaches montraient, depuis un an et demi, de sérieux signes de fatigue.

« Elles manquaient d’énergie, ne montaient plus en lactation, et avaient des difficultés à mettre bas. ». Inquiet, il augmente la ration de nourriture de ses vaches mais ne constate aucune amélioration.

« Je leur ai fait faire des prises de sang mais tout allait bien de ce côté-là. Je ne comprenais pas. J’étais désemparé. ».

En novembre dernier, il décide de faire appel à Philippe Arzul, un vétérinaire spécialiste des vaches laitières qui, après une formation en géobiologie, aurait déjà été capable – dit-on dans la région – d’apporter des solutions là où les autres vétérinaires avaient échoué.

« J’étais sceptique mais je n’avais rien à perdre en essayant ! », lance Lionel Bauché. Après avoir passé en revue les éventuelles causes du problème au sein de l’exploitation agricole -vérification du confort du bâtiment, de l’équipement de traite, de l’équilibre alimentaire, de l’hygiène du lieu et des bovins, mais aussi de l’état des appareils et des installations électriques parfois obsolètes et « un peu trop bricolées » -, Philippe Arzul cherche ailleurs.

Les vaches stressent aussi

Les vaches stressent aussi

« Une fois que j’ai vérifié que tout était aux normes, je me tourne vers la géobiologie en recherchant une nuisance extérieure à l’exploitation qui peut avoir une incidence sur la santé des animaux. ».

A 50 mètres de la ferme de Lionel Bauché, il repère un transformateur EDF et une antenne de téléphonie mobile, tous deux placés sur une zone de faille tellurique, qu’il a immédiatement identifiée à l’aide de son pendule et de ses baguettes de sourcier.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il a suffi ensuite à Philippe Arzul d’installer trois petits cônes composés de silice, de poudre de plantes et de poudre de roches, l’un au niveau de la prise de terre de l’antenne, l’autre du transformateur, et le troisième sur un point stratégique de l’exploitation agricole déterminé par ses baguettes, pour qu’en quelques jours seulement, les vaches retrouvent la forme.

« La production de lait ne cessait de baisser. Chaque vache ne donnait plus que 24 litres par jour. C’est peu.

Quelques jours après l’intervention de Philippe Arzul, la production est passée à 36 litres par jour avec la même ration. ! Et les vaches ont de nouveau mis bas normalement. Le résultat a été spectaculaire ! »

« Il arrive, dans d’autres exploitations, que les vaches souffrent de mammites ou de comptage cellulaire élevé, précise le vétérinaire-géobiologue, ce qui va rendre le lait impropre à la consommation. ».

Mais les vaches ne sont pas les seules victimes. Dans certains élevages porcins, les cochons deviennent très agressifs, allant jusqu’à s’entretuer, parfois même s’entredévorer

(pour lire la suite de l’article cliquez sur le lien bleu 

La géobiologie au secours des animaux et des hommes )

Écoutons maintenant ce vétérinaire qui fait des « miracles » , miracles ? Pas vraiment comme vous allez l’entendre

 

Alors, et vous que pensez-vous de la GEOBIOLOGIE et de ce vétérinaire vraiment pas comme les autres (ce qui n’enlève rien à ses confrères bien sûr)

La semaine prochaine l’article qui devait paraître cette semaine :

« Les non-dits stressent et fichent en l’air votre existence »

et son mon blog Les Chemins de l’Intuition :

« Communiquer avec les esprits de la nature »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvianelisbonne 6292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines