Du ketchup sur les frittes !
Mes enfants veulent manger du ketchup, des hamburgers avec des frites dans des lieux bien ciblés, enfin, vous aurez compris que c’est tout ce que je déteste.
Évidemment je ne veux pas les couper du monde, ni nier l’existence de ces lieux ni de ces nourritures, alors je les éduque.
Je leur montre qu’il existe de vrais produits, avec des vraies personnes comme papa, maman, tatie, tonton, papi, mamie qui cuisinent les ingrédients pour réaliser des plats sains, sans produit chimique, et surtout que cuisiner c’est génial, on se fait plaisir, on fait plaisir, on se fait du bien et on fait du bien avec des choses saines.
Du ketchup, oui, mais du fait maison
J’espère que ma recette de ketchup vous séduira et fera de vous un addict au fait maison !
En plus d’être saine et savoureuse, cette recette de ketchup est simple et rapide, pour un pot que vous pourrez conserver dans votre réfrigérateur entre deux et trois mois si il en reste encore.
Je vais me répéter, mais il est préférable de cuisiner avec des produits bios, santé garantie. Ma recette de ketchup fait maison Print Temps de preparation 20 mins Temps de cuisson 1 hour Duree totale 1 hour 20 mins Un condiment presque incontournable après la moutarde, facile à réaliser et très savoureux. Auteur: Angry Mum Type de recette: Recette de condiment Cuisine: Sauce traditionnelle Ingredients
- 2 kg de tomates bien mûres
- 2 oignons blancs
- 1 gousse d’ail hachée
- 60 g de sucre roux
- 2 clous de girofle
- 2 cuillères à café rases de sel fin
- 1 cuillère à café rase de poivre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 10 cl de vinaigre de vin
- Préparer les légumes : hacher les oignons, dans une casserole d’eau bouillante tremper les tomates 5 minutes, les égoutter, les peler, les couper en quatre, les épépiner et enfin les couper en dés.
- Faire revenir dans l’huile d’olive, les oignons, l’ail, et les tomates durant 30 minutes en remuant régulièrement.
- Dans une casserole faire fondre le sucre dans le vinaigre et ajouter les clous de girofle.
- Réduire la compotée de tomates au mixeur ou au presse purée. Verser le coulis sur le vinaigre aromatisé et cuire encore 30 minutes doucement comme une confiture pour que ça épaississe.
- Verser le ketchup bouillant dans des bocaux impeccables, bien les fermer et les ranger la tête en bas aussitôt.
- Vos bocaux de ketchup sont prêts à être consommer, vous pouvez les garder entre deux et trois mois dans le réfrigérateur.
- Bon appétit !
Prochaine étape, le hamburger maison fait avec les enfants avec 2 ou 3 étages comme dans la publicité ! Beurk !!!
Mais sans gadget dans la boite ni boisson sucrée et surtout sans invitation pour Ronald, on aime pas manger avec les clowns tristes à la maison…