Magazine Culture

Découvrez Anita Farmine, une chanteuse franco-iranienne à la voix de fée...

Publié le 08 novembre 2013 par Hizine2t @HizineMag
Découvrez Anita Farmine, une chanteuse franco-iranienne à la voix de fée...
Une voix cristalline et jazzy fondue à des mélodies aériennes, comme un moment de grâce musical, Anita Farmine est une magicienne...
Chansons douces ou rythmées, teintées d'orient et de lumières d'ailleurs, qui transpercent l'âme et nous envolent dans un univers proche de la world music, avec ce petit souffle chaud et caressant d'un chant comme un murmure au coin de l'oreille.
Troublante et envoûtante, Anita Farmine joue de mille et un charmes musicaux pour nous ravir avec délice.
A découvrir pour succomber de plaisir.
Téri Trisolini
Découvrez Anita Farmine, une chanteuse franco-iranienne à la voix de fée...
En savoir plus : 
Elle chante qu’elle est une femme étrange, a curious woman, une femme qui doute et redoute les affres de la vie en essayant d’en percer les arcanes. 
Elle est aussi et surtout une femme généreuse, du fond de son âme jusqu’à l’émergence de sa voix chaude, Anita Farmine fait surgir des émotions qui font frissonner les peaux. 
Elle est une femme qui chante et enchante ceux qui viennent l’écouter. 
Elle est une femme qui écrit en anglais et en persan, une façon pour elle de s’inscrire dans le monde, elle qui est d’origine iranienne, qui a immigré en France et a laissé son enfance en Iran.
Anita est une artiste polyglotte, son art est métissé et appelle au voyage, elle explore différents répertoires qui s’unissent pour donner naissance à une musique suave et colorée. 
Dans son premier album From above, le jazz se mêle à la musique folk, on peut entendre des rythmes latins, afro et des sonorités orientales. La voix se fait tantôt douce, haute et grave. Anita Farmine n’a ni Dieu ni maître, que des références comme Lhasa et Hindi Zahra.
La musique se greffe à son corps, elle chante, danse, partage son bonheur d’être sur scène, elle donne ce qu’il y a de plus profond en elle. La passion coule dans ses veines, les frissons courent sur nos peaux et couvrent nos peines.
Musiciens :
Jean-Christophe Briant : Piano Thierry Leu : ContrebasseRégis Savigny : Guitare Roger Kemp Biwandu : Batterie
http://www.noomiz.com/anitafarmine 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines