Magazine Côté Femmes

(Mal) chance

Publié le 08 novembre 2013 par Steph2
  Être parents c'est difficile, c'est certain.
Mais il y en a pour qui c'est plus dur que d'autres parce que la vie c'est comme ça . Ce n'est la faute de personne ou peut-être juste de celle à pas de chance comme on dit.    Ces parents ne sont pas ceux qui se plaignent le plus fort, ni ceux qui sont les plus fatigués. 
Ces parents aujourd'hui ce sont nos formidables amis S et M, dont le petit garçon de 5 ans est depuis maintenant un an coincé dans un fauteuil pour une sale maladie de la hanche. Ce sont eux qui bravent les épreuves une à une avec une force qui me semble surhumaine : la scolarité remise en question, les souffrances de leur petit gars. 
Malheureusement, il y a beaucoup de parents qui souffrent comme nos amis, vous en connaissez aussi. il y a ceux qui ne trouvent pas d'école adaptée à la différence de leurs enfants, ceux qui ne dorment jamais la nuit parce que leur bébé est malade, ceux qui essayent de somnoler à côté de leur petiot dans une chambre d'hôpital, tous ceux pour qui la parentalité ce n'est pas seulement quelques hurlements, la fin des grasses matinées, de la purée sur le canapé. 
On me répliquera qu'on ne compare pas le malheur c'est vrai, mais tout de même, parfois cela nous empêcherait peut-être d'être maladroit.  On m'accusera aussi d'avoir fait un billet facile, un peu racoleur, que tout le monde pense ainsi mais en fidèle lectrice des réseaux sociaux, ce n'est pas le sentiment que j'ai. 
Nous les parents chanceux, on se plaint tous les jours, parfois c'est même drôle et ça fait du bien de partager nos petits tracas.  Mais tous ces super parents lorsqu'on les écoute, répètent souvent qu'ils se sentent seuls face aux problèmes, aux maladies...  Alors j'avais envie d'écrire pour eux, comme pour m'excuser peut-être d'oublier ma chance parfois ! 
Ces constatations ne m'empêcheront pas de continuer à me plaindre le matin, soupirant que Little Marmot ait encore pris au pied de la lettre les paroles de Dutronc... Paris peut s'éveiller sans toi, mon chéri... Mais peut-être que je me plaindrais moins fort en tout cas j'essayerais...
(Mal) chance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte