Magazine Séries

Arrow – Episode 2.05

Publié le 09 novembre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-11-07-15h10m43s21

League of assassins

Saison 2, Episode 5
Diffusion vo: The CW – 6 novembre 2013

Canary est la cible de la ligue des assassins. La team capuche va alors chercher à la protéger, elle et sa famille ignorant toujours son retour…

Nous avions laissé Ollie la mèche face à une méchante Sarah. Il fallait bien comprendre pourquoi et cet épisode nous l’explique… en partie. C’est un peu le principe de cet épisode qui fait avancer les choses, mais pas trop non plus.

Donc e nflashback, nous découvrons comment la version 2.0 de Sarah a survécu au naufrage. Elle s’est contentée de glander sur un débris, dérivant jusqu’à ce qu’un bateau passe. C’est moins classe que Ollie et son père qui bouffe le capitaine dans le radeau avant de jouer à pierre feuille ciseau pour savoir qui se suicidera (Oui ,j’enjolive un pneu ce passage). Bon, pas de bol quand même pour elle puisqu’elle est tombée sur un rescapé de Heroes et un des acteurs les moins charismatiques du monde, ce qui donne des scènes assez surréalistes entre lui et Sarah jouée par l’actrice qui machouille le plus ces mots au monde.

Bref, la voilà partie pour devenir esclave sexuelle, ou pas, avant d’être maitresse SM ou pas puis tueuse, ça c’est sûr. Autant dire que les scénaristes, en grosse panne pour meubler le passé de Ollie, vont se concentrer sur celui de Sarah, d’où les gros trous dans son histoire. Mouais. Il ne fallait pas se sentir obligé non plus. Ce n’est pas comme si les flashbacks me passionnaient énormément. Enfin, tant qu’elle ne va pas braquer une banque pour récupérer un avion en plastique ou qu’elle prendra la direction de la Thaïlande pour se faire faire un tatouage magique, ça passera.

vlcsnap-2013-11-07-15h36m46s16

Dans le prsent du jour d’aujourd’hui dans la vilel de la cité de la bourgade de Starling City, Oliver alias la mèche alias la capuche alias l’archer héberge Sarah, et il va en payer le prix fort puisque le voilà obligé de racheter 256 vases pour remplacer ceux détruit par l’envoyé de la ligue des assassins au cours d’une scène superbe que je retranscris fidèlement ici:
- Donne moi Sarah ou je pète ce vase !
- Non.
Bling
- Donne-moi Sarah ou je pète cet autre vase !
- Non
Et vous avez deviné la suite.
Je suis quand même très taquin parce que la scène de baston était cool. Tout comme l’autre, un peu plus tard, quand ils remontent la piste de la poussière des semelles. C’était un poil plus confus dans le clocher, mais bon, l’entrée de l’archer d’émeraude était cool donc ça va.

Bon, là, le titre est vraiment super menteur puisqu’on n’apprend rien sur la ligue, les éléments amenés n’étant que des confirmations de ce qu’on avait pu deviner auparavant ou bien des mises à jour sur ce qu’on savait déjà mais que les personnages ignoraient encore. En fait, l’épisode repose plus sur le secret et que c’est pas bien de cacher des secrets. Exactement le même fond que le Once Upon a Time in Neverland de la semaine. Mais en plus sympa ici. Mais avec moins de pont magique construit à base de révélations de secrets.

Et au final, l’épisode a la bonne idée de révéler la survie de Sarah à Papounet Lance. Encore deux épisodes et Ollie lui filera la clé de la Arrow cave. Je suis presque déçu que Laurel ne le sache pas. Cela aurait pu soigner son addiction dépressive dont personne ne veut. Ou au contraire, elle serait devenue encore plus alcoolique et accro aux petites pillules et ça aurait pu être marrant. Ou pas.

Et il reste Mamounette Queen mais je m’en fous totalement pour le moment, les scènes étant trop anecdotiques et servant surtout à occuper Théa et montrer la solidarité de la famille Queen face au terrible secret de Mamounette qui risque d’être révélé lors du procès. Et là, tout est possible par rapport au secret, y compris Mamounette à la barre, fixant Ollie et lui sortant: « Oliver, je suis ton père ! ». Ou pas. Sinon faudra verser des royalités au concurrent Disney.

Bref, 7/10

L’épisode a le mérite d’éclairer un peu le passé de Sarah mais fait tout pour ne pas trop en dire sur toutes les storylines, histoire d’en garder pour plus tard. Un comble de faire tant de secrets autour des storylines dans un épisode nous vendant que les secrets, ce n’est pas bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine