Cet été, c’est à San Francisco que j’ai commencé mon roadtrip aux Etats-Unis et j’en ai évidemment profité pour voir Jeremy Passion qui avait de la visite. J’ai ainsi fait la connaissance de JBird, producteur avec qui il a composé quelques morceaux pour ses prochains projets. Celui-ci m’a raconté qu’il avait plus tôt travaillé avec Jeff Bernat. Et en toute honnêteté, je n’avais entendu que son nom. Mais je me suis rattrapée depuis.
Jeff Bernat est un chanteur de 23 ans né aux Philippines qui a fait ses premiers pas au Japon avant de déménager à Reno, dans le Nevada en 1995. C’est à travers la danse qu’il tombe amoureux de la musique, une passion qu’il nourrit ensuite au rythme de sa batterie, de sa voix, puis de sa plume, et qu’il partage au départ sur YouTube, il y a quatre ans, réseau social où il se fait plutôt rare depuis. Auteur-compositeur-interprète, il sort son premier album The Gentleman Approach fin 2011, un opus qui lui permettra même d’obtenir un contrat de distribution au Japon et en Corée, où il s’est d’ailleurs produit au printemps avec JBird.
Le 5 décembre, Jeff Bernat dévoilera son second album, Modern Renaissance, dont il a déjà posté deux teasers.
Le premier single à en être tiré s’intitule Workflow et a été produit par JBird, sans surprise, mais aussi Jesse Barrera qui a notamment offert ses services à AJ Rafael, Melissa Polinar et Jeremy Passion. Accompagné du rappeur dumbfoundead, il se la joue (un peu) Craig David. Quoi ? Je suis la seule à avoir appris mes jours de la semaine en anglais grâce à lui ? Ceci dit, la différence ici, c’est que Jeff Bernat ne passe pas sa semaine à séduire une fille rencontrée dans la rue mais bien à travailler. Un peu comme la guerrière que je suis qui devra affronter son réveil demain matin pour bosser alors que ce lundi 11 novembre est un jour férié pour tout le monde autour de moi. Mais c’est pas grave : un café, un Workflow, et ma journée devrait tout de suite être plus agréable…