Magazine Culture

Tsunami de Stéphane Piatzszek et de Jean-Denis Pendanx

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

      Comme je vous l’ai dit je suis lectrice de BD en ce moment. Aujourd’hui je vous présente une BD de la maison d’édition Futuropolis.

TSUNAMI-COVER_TEL

      L’histoire se déroule neuf ans après le tsunami de 2004. Un jeune homme vient de débarquer sur l’une des îles d’Indonésie avec un but bien précis. En effet, Romain vient enquêter sur la disparition de sa sœur. Personne n’a eu des nouvelles d’elle depuis 2005. Cette jeune médecin aurait disparu du jour au lendemain. Aussi nous suivons toutes les recherches émouvantes d’un frère.

      Ce qui est intéressant dans cette BD c’est de voir quel impact a eu le tsunami sur les populations indonésiennes. Nous voyons également la rencontre de deux cultures plus ou moins différentes sur certains points et découvrons des coutumes locales. Personnellement je n’ai pas vraiment accroché avec l’histoire mais je pense que c’est personnel. L’histoire est tout de même très bien pensée et construite. Cependant j’ai adoré les dessins de cette BD. Les couleurs et les paysages sont sublimes. J’apprécie sincèrement la maison d’édition Futuropolis c’est pourquoi je souhaite partager avec vous cette BD et maison d’édition moins connue du grand public (il me semble).

Voici quelques planches (qui je l’espère vous donneront envie) :

G_13257_01

G_13257_02


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines