Le 19 septembre dernier est sorti en librairie aux éditions XO le 11eme tome des aventures de Tara Duncan, La guerre des planètes. Et comme il n’est jamais trop tard pour parler d’un bon livre, nous n’allions pas nous priver de ce plaisir, surtout à un mois et demi de Noël.
Dans le précédent volume, dont nous vous parlions ici, Tara sauvait in extremis l’univers d’une attaque des Démons qui ont tenté de détruire Tadix, l’une des deux lunes artificielles d’AutreMonde.
Depuis, les Démons ont déplacé, sans raison apparente et sans prévenir personne, leurs planètes autour des deux soleils d’AutreMonde. Mais que cela signifie-t-il ? Est-ce une déclaration de guerre ? Une invasion ?
Les Dragons veulent attaquer, les autres peuples préféraient tempérer et comprendre pourquoi les Démons ont emménagé dans notre univers. En tant qu’héritière de l’Empire d’Omois, Tara se retrouve de nouveau plonger dans des négociations diplomatiques et des opérations secrètes. Et comme si ce n’était pas assez, Robin, son ex, lui propose un ménage à trois avec Cal, son nouveau petit-copain… L’univers tout entier s’est donné le mot ou bien ?
Comme nous le précisons à chaque fois, nous prenons un plaisir renouvelé à chaque nouvelle lecture des aventures de la jeune sortcelière, Terrienne d’adoption. Et comme à chaque volume rédigé de main de maître par Sophie Audouin-Mamikonian (qui nous avait accordé une interview ici pour parler de cette saga) c’est drôle, léger, en un mot : fun.
Encore un an à attendre pour lire le 12eme et dernier tome, que ça va être long…
Tara Duncan – La guerre des planètes de Sophie Audouin-Mamikonian, XO Editions, 528 pages, 19,90€.