Magazine Culture

Chronique : Miss Carpenter

Publié le 12 novembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Il nous arrive parfois d’être à contre-courant de ce qu’on peut lire partout. Non pas par plaisir ou par méchanceté, mais sûrement car nous n’avons pas reçu les choses de la même manière que les autres.

Et c’est le cas pour Miss Carpenter qui se joue actuellement au Théâtre Rive Gauche et que nous avons été voir il y a quelques jours.

Marianne James incarne cette Miss, une comédienne qui a connu son heure de gloire il y a un petit moment déjà et qui va devoir vite retrouver du travail car après les huissiers, c’est le pôle emploi qui ne la lâche plus. La voilà donc plongée dans un quotidien et un univers qu’elle ne connaissait pas encore, les castings.

Si l’idée de base sur le papier avait l’air sympathique, j’ai été déçu du spectacle en lui-même. La mise en scène de Steve Suissa et Eric-Emmanuel Schmitt qui se veut, j’imagine, décalée, ma perturbée du début à la fin et je n’ai pas trop accroché au fait d’avoir différents tableaux qui m’a fait ressentir une histoire un peu décousue pour le coup.

J’ai aimé en revanche les passages chantés et chorégraphiés pendant lesquelles Marianne James est accompagnée de Pablo VillafrancaBastien Jacquemart et Romain Lemire ainsi que la remise de prix qui, pour le coup, m’a transporté aux Etats-Unis pendant quelques minutes.

Une fois de plus, qu’ils soit très positif, ou mitigé comme ici, ce n’est que mon avis et la meilleure façon de faire votre propre opinion, c’est d’aller voir les spectacles et applaudir les artistes sur scène.

 

miss-carpenter-affiche

Marianne James dans Miss Carpenter, Théâtre Rive Gauche, du mardi au samedi en alternance à 19h et 21h et le dimanche à 17h30. L’agenda des horaires est consultable ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog