Magazine Culture

Le Conseil économique et Social prépare un avis sur les "politiques de conservation du patrimoine monumental"

Par Benoit De Sagazan

Mercredi 7 mai 2008, la section du cadre de vie du Conseil économique et social auditionne Christophe VALLET, président du Centre des Monuments nationaux (MONUM) (9h30), Bruno MONNIER, président directeur général de Culturespaces (10h30) et Henri de BRETEUIL, propriétaire d’un monument historique (Château de Breteuil) (11h30), dans le cadre d’un projet d’avis : «Une nouvelle dynamique pour les politiques de conservation du patrimoine monumental». Sous la conduite de Jean-Jacques AILLAGON, rapporteur, ancien ministre, gérant de société.
Source : Diagora-press

Le 30 avril, le CES avait auditionné Christophe ESCHLIMANN, président du Groupement français des entreprises de restauration des monuments historiques (GMH) , puis François LAQUIÈZE, directeur général de la direction régionale des affaires culturelles d’Alsace (DRAC).

Le 9 avril, c'était au tour de Jean de LAMBERTYE, président de la Demeure Historique (9h30), puis Frédéric DIDIER, architecte en chef des monuments historiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit De Sagazan 531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines