Pour changer un peu, je vais vous parler de culture et de notre actuelle Capitale Européenne de la Culture 2013, j'ai nommé Marseille. Alors quand je dis que je vais parler d'autre chose que de cuisine, j'exagère un peu. En effet, En plus d'être la Capitale Européenne de la Culture 2013, cette ville un réel patrimoine gastronomique.
http://www.youtube.com/watch?v=xkg5m_kcRRw
Je vais rarement là-bas mais quand j'y vais, j'ai quand même mes petites habitudes comme flâner le long du vieux port quartier du Panier, jeter un œil à La Canebiere à partir du Vieux Port, à la rigueur faites-y quelques mètres pour aller jusqu’à l'office de tourisme, j’adore, les petits restos que j'ai repérés, bons (avec des produits frais ;)) et pas trop trop chers dans le 6eme arrondissement avec des spécialités typiques de la cuisine marseillaise comme la bouillabaisse à la bourride, ou alors le Pain-Bagnat, des bars sympatriques, un hôtel assez central et très abordable rapport qualité/prix, certain connaissent, j'en suis sûr, les hôtels Première Classe à Marseille.
Pour ceux qui veulent découvrir les allants tours, il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir, petits villages typiques, paysages de Provence, pour en revenir à la gastronomie les petits marchés avec ses anchoïades, tapenades et huiles d'olives et bien sur les Calanques !!! (Mais attention, celles-ci ne sont pas accessible en été)
Pour se renseigner sur les conditions d'accès appeler le 0811 20 13 13, à 18h, pour connaitre les conditions d'accès du lendemain, en fonction du massif que vous souhaitez faire sur le département; ou consulter le site internet de la Préfecture des Bouches du Rhône (idem: la veille pour le lendemain).
Vous pourrez retrouver l'agenda culturel de Marseille la capitale de la culture 2013 qui est, selon moi très riche et vous donnera surement l'envie d'y passer quelques jours.
Alors vous aussi faite comme moi, venez passer quelques jours dans cette ville qui mérite beaucoup plus que ce qu'on en dit dans les médias.