(Agence Ecofin) - L’équipementier télécoms chinois Huawei va ouvrir un centre de formation aux technologies de l'information et de la communication (TIC) en Algérie, rapporte le portail Maghreb Emergent le 11 novembre.
L’annonce a été faite lors d’une visite guidée au profit de journalistes algériens dans les sites du groupe situés dans la province chinoise de Shenzhen.
D’une superficie de 3000 m², ce centre de formation sera le deuxième du genre au Maghreb après celui du Maroc. Il devrait être implanté, en partenariat avec le Ministère algérien de la poste et des technologies de l’information et de la communication, au Cyberparc de Sidi Abdellah, près d’Alger. « Le centre permettra notamment d’établir des partenariats avec les universités et les départements de formation des opérateurs des télécommunications», a précisé Hanane Belhadjoudja, responsable du département des relations publiques de Huawei-Algérie.
Selon elle, le centre devrait offrir des formations de qualité dans des dizaines de spécialités liées aux domaines des télécommunications et des technologies de l’information, dont le déploiement des solutions 3G, le data switching, la sécurité des réseaux et le cloud computing.
http://www.agenceecofin.com/industrie/1311-15042-le-chinois-huawei-va-lancer-un-centre-de-formation-aux-tic-en-algerie