Magazine Environnement

South Stream : la construction du tronçon serbe débutera fin novembre

Publié le 14 novembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
serbia_flag_Fif'

La construction du tronçon du gazoduc South Stream passant par la Serbie débutera le 24 novembre prochain. C’est ce qu’a annoncé lundi 11 novembre le gouvernement serbe, à l’issue d’une rencontre entre Ivica Dacic, le Premier ministre du pays, et Alexeï Miller, le directeur de Gazprom.

Gazprom annonçait, en octobre 2012, la signature d’un accord avec la Serbie portant sur la construction du gazoduc South Stream. La partie serbe de ce projet russo-italien mesurera 415 kilomètres de long. Sa valeur est évaluée à plus de 1,7 milliard d’euros.

La Serbie est le premier pays à avoir pris la décision d’investir dans le projet South Stream.

Les travaux de construction de ce gazoduc ont été officiellement lancés en décembre 2012. Long de 3.600 kilomètres, il permettra de relier la Russie et la Bulgarie puis l’Europe occidentale via la Serbie, la Hongrie et la Slovénie. South Stream aura une capacité de 63 milliards de mètres cube par an.

« Lors de la rencontre les possibilités d’une déviation vers la Macédoine et la Bosnie-Herzégovine étaient discutées. Par ailleurs, une partie du gazoduc desservira le Kosovo et la Métochie, ce qui permettrait d’assurer la stabilité de l’approvisionnement en gaz dans cette région », a mentionné un communiqué du service presse du gouvernement serbe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte