Magazine Culture

Yoann Fréget – Ça vient de là-haut

Publié le 15 novembre 2013 par Idherault.tv @ebola34

Le premier clip de Yoann Fréget, The Voice 2013

Et voici « Ça vient de là-haut« , le clip du tout premier single du Montpelliérain Yoann Fréget, gagnant de The Voice 2013 en mai dernier. Le chanteur sera au Divan du monde le 15 décembre à Paris avant la sortie de son premier album, prévue pour le 6 janvier 2014.

Yoann Fréget découvre le Gospel à l’âge de 15 ans, en assistant à un concert de  »GOSPELIZE IT! MASS CHOIR« , chorale dirigée par Emmanuel Djob, chanteur, musicien et compositeur de renommée en Europe.

Quelques mois plus tard, il rejoint cet ensemble composé de plus de 70 choristes et y devient très rapidement soliste, interprétant lors de tous les concerts le célèbre morceau « Amazing Grace« .

1f3879500b77f7ee3ea86280b3cbadd9

Durant les 3 années qu’il passe avec cette chorale, Yoann vit de grandes transformations artistiques et humaines, et comprend alors clairement ce qui est pour lui l’essence de la musique : le Pouvoir de l’Amour – qui permet de nous ré-unir et de dissoudre ainsi toutes les barrières artificielles…

En 2008, il devient diplômé de Musicothérapie par l’Université de Montpellier, suite à un travail intense auprès de jeunes autistes, et d’adolescents atteints de bégaiement.

Ayant lui-même commencé à bégayer de manière très intense depuis l’âge de 3 ans, Yoann se sent tout particulièrement concerné par le fait d’aider les personnes atteintes de bégaiement. Grâce à la pratique du chant et de la méditation, il fait l’expérience d’une amélioration de plus en plus flagrante de sa parole, et de la disparition des insécurités quotidiennes que ce trouble générait en lui.

En 2010, il voyage 5 mois en Inde afin d’approfondir sa connaissance de la musicothérapie et de la musique indienne.

Peu de temps après son retour, Yoann est invité en tournée durant 3 mois au Canada (Toronto, Vancouver, Montreal) et aux Etats-Unis (New York, Cincinnati, Indianapolis, Washington DC, Pittsburgh, Philadelphia, San Diego, Los Angeles…) – donnant alors plus de 50 concerts Solo acapella, accompagné par sa look station, ou parfois par un guitariste. Il a alors l’occasion de partager sa musique auprès du public transatlantique, qui l’accueille à bras ouverts, et de promouvoir son premier mini-album auto-produit, simple, acoustique et vibrant : « SONGS FOR MOTHER EARTH » (que vous pouvez télécharger ici : http://www.yoannfreget.info).

(Voici un cover de Lauryn Hill qu’il interpréta à Toronto en 2010 :

Pour les dernières actualités, Yoann est le gagnant de « THE VOICE » Saison 2, sur TF1 (France)…

:-)

L’objectif premier des concerts de Yoann est de partager la Paix et la Joie qui l’anime, révélant ainsi le trésor que nous portons en nous tous, et qui n’attend rien d’autre que sa propre découverte…

Page Facebook : https://www.facebook.com/YoannFreget

Site internet : http://www.yoannfreget.info


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines