Magazine Culture

Du bout de mes doigts de Jorge Lujan, Mandana Sadat et Carl Norac

Publié le 15 novembre 2013 par Clarabel

IMG_9805

Il y a des albums, vous ne cherchez pas à comprendre, ils vous interpellent, vous font des appels du pied, ils vous font craquer immédiatement, vous ne savez pas ce qu'ils veulent vous raconter, ce n'est pas grave, la magie des mots ou des illustrations suffit à votre bonheur ! 

IMG_9806

C'est donc ce qu'il s'est passé avec ce livre, au texte court, rare et poétique. L'histoire est celle d'une petite fille qui danse pour ses parents, en récitant  quelques phrases au sens énigmatique et au rendu lyrique. On ne bouge plus de notre fauteuil et on devient un spectateur attentif et délicat. Car l'invitation est précieuse, le spectacle s'annonçant tout aussi fantastique et incroyable !  

IMG_9807

Mais surtout, ce sont les illustrations qui imposent respect, admiration et silence. Jetez un coup d'oeil, c'est magnifique ! Et puis les couleurs aussi sont superbes, elles confortent cette impression de douceur et d'apaisement qui règnent au sein de cette lecture.

IMG_9809

Charme, finesse et poésie sont donc au rendez-vous ! C'est un album peu bavard, mais qui invite au silence et à la contemplation. 

IMG_9810

Du bout de mes doigts de Jorge Lujan et Mandana Sadat (Traduction de Carl Norac. Syros, octobre 2013)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines