— Bonsoir Herlock ! Le visage rond, de petites lunettes en fer cerclées, les cheveux grisonnants, le Docteur Wilson apparait sur l’écran. — Bonsoir ! Monsieur Larsan.
Le magicien reste immobile. — Mon ami aurait besoin de tes services ! — Vous pouvez compter sur mon aide. Vous êtes mon créateur Sholmès. Larsan s’avance. — Je dois retrouver une amie dont l'âme a été volée par Vautrin. — Vous ne la reverrez jamais. Son esprit lui appartient déjà. Vautrin règne sur des royaumes où le désespoir devient l’unique échappatoire à la folie. Nul humain ne peut lui résister. Sa seule chance de survie : qu’elle soit aussi puissante que lui. — Elle l’est... Elle ne le sait pas encore... C’est pourquoi elle a besoin de moi. Je dois la retrouver. — Personne ne possède ce pouvoir.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
Le magicien hausse les épaules. — Il ne sait rien. Je m’en vais. Il se retourne. — Attendez William ! Vautrin existe depuis que ce monde est né. Il se nourrit de la violence, de la cupidité des hommes. Sa magie est presque élémentaire. Pour pénétrez dans son monde, vous avez besoin de l’homme qui connait le secret de la pierre, qui maitrise la magie des premiers temps.
— Qui est-il Wilson ? demande Sholmès. Les portes automatiques s’ouvrent. — Monsieur Larsan sait ! Le maitre des dragons ! William tremble. — Mer... Merlin. Mais il a disparu ! Il est mort, il y a plusieurs siècles, c’est impossible.
Des individus en tenue de combat, Kalachnikov sous le bras, pénètrent dans l'entrepôt. — Comme la fée Morgane monsieur Larsan ! Les légendes ne meurent jamais. Votre quête n’est pas finie. Il vous faudra encore traverser des royaumes où la vie et la mort se confondent. — Mycroft Sholmès et William Larsan. Vous êtes en état d’arrestation ! Toujours vêtu de sa chemise saumonée, Lestrade la face luisante s’avance vers Sholmès. Derrière lui, des militaires en formation de combat tiennent en joue nos héros. — En tant que directeur des services secrets. Je vous ordonne de ranger vos armes ! — Vous n’êtes plus rien Sholmès. Le petit flic de Scotland Yard a pris votre place officiellement. clame l’ancien policier qui lève le bras droit. — Où se cache Merlin ? Dites-le-moi Wilson ! supplie Larsan.
Des tirs. Les ordinateurs explosent. La figure du docteur apparait puis disparaît. — Son tom... beau... st… stone…he…hen…henge. L’écran prend feu sous les tirs de mitraillettes. — Je ne vous pardonnerai jamais. Ce sera la cour martiale et c’est moi qui appuiera sur la détente ! Les soldats forment deux rangs perpendiculaires. — Sholmès ! Relâchez Lestrade. Les ordres viennent de moi ! Le pistolet tombe des mains de Mycroft. Devant lui, en costume noir, marche le personnage le plus important du pouvoirs anglais : le Premier ministre du Royaume-Uni. — Au nom de la Reine ! Vous êtes en état d’arrestation pour terrorisme. Larsan pointe sa baguette. — Illuminarium. Rien ne se passe.
Le politicien s’approche d’eux. — La magie de mon maitre vous dépasse Larsan.
Il lève les bras au ciel et fredonne. — Araneae. ARANEAE ARANEAE...
Dans un autre monde.
Vêtu de sa longue robe monacale, Vautrin sourit en observant Larsan et Sholmès à travers un miroir. — J’ai gagné sans votre aide ! Chère comtesse. Votre fils a échoué ! Plus besoin de le protéger. Il sort une fiole de sa bure. — Votre potion d’immortalité ! Il lâche le tube qui se brise au contact du sol. — Oh pardon. Je crois que c’était le dernier ! Il rit. Derrière lui, emprisonnée dans un globe de verre comparable aux boules à neige des magasins pour touristes aux abords de la Tour Eiffel, la comtesse de Cagliostro est allongée. Elle respire difficilement. Une larme coule sur son visage ridé. Elle essaye de faire un mouvement, mais son corps décharné semble incapable de bouger.
À suivre...
Vautrin deviendra-t-il le maitre du monde ? Retrouvez-nous le samedi 23 novembre avec le chapitre 23 : Riders on the Storm !
Le club de l'araignée :CHAPITRE 22 : PARANOID ANDROID de Couette / Quéru est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé. Fondé(e) sur une œuvre à http://www.leclubdelaraignee.com/2013/11/chapitre-22-paranoid-android.html.