Magazine Culture

La F.R.M.F. nous joue encore un mauvais tour!

Par Citoyenhmida

La Fédération Royale Marocaine de Football avait fini, après moult péripéties,  par élire un nouveau président dans des conditions que l’on peut qualifier de pas très sérieuses, pour rester poli.

Pourtant, tout le monde savait, à commencer par l’ancien prédient Ali Fassi Fihri, et en continuant par  le président élu, par celui qui a été désigné vice-président, et en passant par toutes les  personnes présentes lors de l’assemblée générale que cette élection poserait des problèmes avec la F.I.F.A.

Tout ce beau monde est supposé savoir que la F.I.F.A. est très puissante, extrêmement puissante, qu’elle est pratiquement au-dessus des lois nationales des pays!

Tous ces dirigeants savaient, et s’ils l’ignoraient ils ne méritent pas d’être dirigeants, que les règles de la F.I.F.A. ont force de loi pur les fédérations nationales! Et qu’il faut absolument s’y plier!

Pourtant, le nouveau-ex-futur président, élu par consensus c’est à dire en dehors de toutes les règles de la démocratie, n’a pas hésité à défier ces règles que toutes les fédérations du monde, de celle du Brésil à celle du Burundi, de celle  du Yémen à celle de l’Allemagne respectent scrupuleusement!

Le fauteuil de “président” avec tout ce qui va avec a été plus fort que les risques que cette élection faisait courir à la fédération et par ricochet au pays!

Faouzi LEKJAA a donc pour et par son élection-désignation oublié le b-a-ba du dirigeant football qui se respecte et qui donc doit respecter les règles de la F.I.F.A.

Et ce genre de bévues se paie cache : la F.I.F.A. a donc refusé de reconnaitre l’élection de ce monsieur, de la manière la plus normale mais la plus humiliante qui soit!

Bravo donc à ce président mal élu par ses pairs et non reconnu à l’échelle internationale!

Tout cela ne sera rien si Faouzi LEKAAJ se contentait de se taire, de ravaler son humiliation, celle la fédération et celle du pays!

Non, au contraire, il continue à se pavaner et à dire n’importe quoi, comme ce qu’il publie sur son compte tweeter :

Nous prenons acte de la décision de la FIFA. A nous maintenant de travailler pour régler de problème dans les plus brefs délais.

— Fouzi Lekjaa (@FLekjaa) November 15, 2013

Encore une fois, la F.R.M.F. a montré la nullité, l’incompétence et l’effronerie sans bornes de ses dirigeants!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines