Le 608e film du Palmarès Interblogs 2013 est Hunger Games : l’Embrasement, la suite d’un film ambitieux dans son propos mais controversé dans sa réalisation, premiers éléments d’une saga populaire chez les jeunes adultes. Le film est distribué chez nous par Metropolitan FilmExport.
C’est Niko de Filmosphere qui ouvre le bal, dans l’attente de 5 autres notes qui lui permettraient d’accéder au classement. Profitez-en pour lire article instructif sachant peser le pour et le contre en cliquant sur le lien de sa critique sur son blog.
Titre original
The Hunger Games : Catching Fire
Mise en scène
Francis Lawrence
Date de sortie France
27 novembre 2013
Scénario
Michael Arndt & Simon Beaufoy
Distribution
Donald Sutherland, Elizabeth Banks, Philip Seymour Hoffman & Stanley Tucci
Musique
James Newton Howard
Photographie
Jo Willems
Support & durée
35 mm / 146 min
Synopsis :Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…