Je ne connaissais Old El Paso que de nom et visuellement. Je n'osais pas me lancer, craignant le feu des épices. Jusqu'à ce que le nom d'une préparation mariant citron vert et coriandre me décide à tenter l'expérience avec une poêlée dite Yucatan.
Très franchement j'ai adoré et cela m'a permis de découvrir une marque sur laquelle je ne me serais probablement pas arrêtée.
J'ai un peu modifié la recette. Le mode d'emploi suggère de commencer par faire dorer un oignon et j'ai préféré l'oignon rouge. Il faut aussi ajouter un poivron. Mon astuce pour que ce légume soit digeste consiste à le précuire deux fois 2 minutes au micro-ondes avant de l'intégrer dans un plat, ce que j'ai fait ici aussi.
Et pour davantage de couleurs j'ai pris un poivron vert et un poivron rouge.
Pour ce qui est du maïs j'ai choisi le maïs Géant vert Ultra croquant. Enfin, au moment de servir deux tomates coupées en petits morceaux ont donné plus de moelleux au plat. Il aurait été dommage de les faire cuire avec le riz parce qu'elles se seraient complètement désintégrées.
Si j'en avais eu un sous la main, à maturité correcte, j'aurais aussi découpé un avocat en lamelles au dernier moment.
Le plat est réussi. Les saveurs de citron vert et de coriandre ne sont pas trop appuyées. Il plaira à tous ceux qui redoutent le feu des recettes mexicaines.